- Page 2

  • Mont-sur-Marchienne : Un sens interdit que personne ne respecte !

     

    Le sens interdit le moins respecté de notre Commune

    Depuis quelques années, un tout nouveau  panneau sens interdit a été replacé sur la Place des Essarts à Mont-sur-Marchienne, presque face au musée de la photographie à l'angle de la rue Adolphe Max, cette place est fort fréquentée, (musée, commerces, camions de livraison etc ). Mais malgré ce panneau de sens interdit, les voitures se succèdent à l'affut d'une place de parking. A savoir que beaucoup de conducteurs qui passent par là n'ont même pas remarqué sa présence ! Donc prudence si vous sortez de ce parking à zone bleue. Pour conclure celui-ci est-il placé trop haut ou trop dans la verdure en été ?

    20190816_1036161  2222.jpg

    Trop haut ! à vous de juger

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Mont-sur-Marchienne : Intimist Festival vous informe .

     

     

    Annulation d'une journée !

    L'organisation de l'Intimist  Festival fait face à un imprévu important à un bon mois de sa date butoir. En effet, l'une des têtes d' affiche s'est désistée. Le festival qui devait avoir lieu durant deux jours ne se tiendra finalement que le samedi 21 septembre. L'Intimist Festival, organisé par le Carolo Franck Willième, signe pour une nouvelle édition cette année 2019. L'événement à taille humaine est destiné à séduire un public assis pour être au plus proche des artistes. Ce sont 300 places assises qui sont prévues pour les participants au Centre Culturel de Mont-sur-Marchienne. Le festival fait pourtant face, cette fois, à une annulation assez contraignante. En effet, Ro x Konoba a dû annuler à cause d'un conflit d'agenda. Du coup, la journée du vendredi 20 septembre est annulée. Le festival ne se tiendra donc plus que le samedi 21 septembre. Reste que de nombreux artistes feront, eux, l'honneur de leur présence. L'affiche promet  Damien McFly, Tanaë, Baïki, Naya, Lubiana ou encore Beverly Jo Scott. Comme l'année dernière certains musiciens proposeront des concerts acoustiques. Une proximité entre artistes et public, nous vous le disons, mais aussi l'occasion pour des groupes de la région de se faire connaître.

    M.RO.

    Source La Nouvelle Gazette

    3490609061.jpg

    Beverly Jo Scott sera bien présente.

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Mont-sur-Marchienne : Attention chantier !

     

    Attention circulation changée rue Adolphe Max !

    Depuis quelques jours les travaux de construction d'un immeuble à appartements ont pris court, à l'angle de la rue Adolphe Max et de la rue des Goutteaux, donc le plan de circulation a dès lors dû être légèrement adapté, la circulation dans la rue Adolphe Max se fait en sens unique en allant vers la rue des Goutteaux ( La prudence reste donc de rigueur car nombreux sont les automobilistes qui oublient l'interdiction ! ) en se qui concerne les passages protégés, ceux-ci ont été déplacés  et repeint en jaune .

    DSC09094 11.jpg

    Un panneau d'interdiction qui voyage beaucoup !

    DSC09088 11.jpg

    Attention danger

    DSC09091 11.jpg

    Une nouvelle signalisation est mise en place

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Mont-sur-Marchienne : L'agenda en ligne

     

    NOUVEAU

    L'AGENDA EN LIGNE !

    Retrouvez toutes les gardes médicales, les cinémas et les activités du jour sur ...

    charleroi.lanouvellegazette.be

    Capture nouveau.JPG

    Lien permanent 2 commentaires Imprimer
  • Mont-sur-Marchienne : L'Intimist Festival 2019

     

    L'INTIMIST FESTIVAL 2019 prend forme ...

    Deuxième édition pour l'Intimist Festival au centre culturel de Mont-sur-Marchienne le 21/ 09/ 2019, la nouvelle affiche vient de sortie, je vous la fais découvrir en primeur, voici déjà quelques noms: Lubiana, Tanaë, Naya, et en tête d'affiche BJ Scott ( coach de The Voice )  qu'il ne faut plus présenter. Et plein d'autres artistes . 

    Infos et Réservation : 0749/07.77.44

    67747886_935170260164486_3616985327979200512_n.png

    La première édition a été un succès donc ne tardez pas pour vos réservations !

    festival,centre culturel,artiste,primeur,affiche

    BJ Scott  ( photo Michel Dubus )

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer