- Page 3

  • Mont-sur-Marchienne : Avec le Cercle-Théâtre Wallon

     Au Centre Culturel de Mont-sur-Marchienne

    Les samedis 17 & 24 mars

    Les dimanches 18 & 25 mars

    Un comédie en 3 actes de Charles Istace

    Adaptation Carolorégienne de Thierry Stilmant

    29314814_10214731063766069_4941939469089101236_n.jpg

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Mont-sur-Marchienne : On a volé la statue du chien de la SPA !

    Le symbole des animaux martyrs depuis 25 ans

    Comme le relate la Nouvelle Gazette de ce lundi 12 mars, la statue de la SRPA a été dérobée la nuit de vendredi à samedi. Les malfrats sont parvenus à extirper l'œuvre d'art de 200 kilos de son socle et à couper les fils, avant de l'emporter. Franck Goffaux, le directeur est scandalisé. Le pire dans tout cela, c'est que la statue n'a aucune valeur Matérielle. Elle avait surtout une valeur sentimentale depuis plus de 25 ans .

    spa 1.jpg

    Photo SPA

    L'œuvre d'art représentait un chien martyr. Il s'agissait d'une pièce unique sculptée il y a plus de 25 ans par J. Desmaret, rappelant la détresse des chiens victimes de maltraitance.

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Mont-sur-Marchienne : 2.200 signatures contestent les travaux de l’avenue Paul Pastur

     Les contours du projet de réaménagement de l’avenue Paul Pastur sont encore flous pour les commerçants. Si ceux-ci ne sont pas opposés aux travaux jugés nécessaires, ils s’inquiètent de la suppression de places de parking le long de l’avenue. Jeudi matin, à l’hôtel de ville de Charleroi, une délégation de l’Union des Commerçants et Artisans de Mont-sur-Marchienne a remis une pétition noircie de quelque 2.200 signatures au bourgmestre Paul Magnette. L’objectif : une rencontre entre le maïeur et les commerçants afin d’éclaircir le dossier une bonne fois pour toutes. Et ainsi permettre aux principaux concernés de se positionner définitivement sur le projet.

    msm.JPG

    Photo Michel Dubus

    Retrouvez l'article complet dans la Nouvelle Gazette de ce lundi 12 mars au sur notre site numérique

    images (2) bon.jpg

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Votre météo du dimanche

    Le temps en bref

    Capture dimanche.JPG

    Ce dimanche, une perturbation assez active traînera une grande partie de la journée sur la Belgique. Elle occasionnera des quantités de pluie localement importantes avec un risque d'orage. En cours d'après-midi, il fera plus sec avec des éclaircies. Le vent sera modéré de sud-ouest, virant au sud. Les maxima resteront assez élevés pour la saison et oscilleront entre 10 degrés en Hautes-Fagnes et localement 16 degrés en plaine. 
    Ce soir et cette nuit, le risque d'averses diminuera progressivement et le temps deviendra sec. Des éclaircies se développeront avec toutefois la présence de champs nuageux élevés. Le vent de sud sera faible à modéré et plus tard modéré. Les minima descendront entre 4 degrés en Hautes Fagnes et 7 degrés dans le centre.   

    Source IRM

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer