- Page 3

  • Mont-sur-Marchienne : Une fleuriste braquée pour la deuxième fois en neuf mois !

    Braquage à la boutique « Esprit Fleur »

    Une fleuriste de l’avenue Paul Pastur à Mont-sur-Marchienne a été victime d’un braquage. Sous la menace d’une arme de poing, le malfrat s’est crapuleusement emparé de la caisse. 

    ****

    Retrouvez l'article complet dans la Nouvelle Gazette de ce jeudi 15 février2018

    B9714756637Z_1_20180214172536_000+GFSAMUELB_1-0.jpg

    La fleuriste

    Photo La Nouvelle Gazette Charleroi

    bon.png

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Mont-sur-Marchienne : Oxalys en concert

     Oxalys sextuor à cordes

     Créé en 1993 par des étudiants du Conservatoire de Bruxelles, Oxalys est rapidement devenu un ensemble de musique de chambre incontournable dans le paysage musical belge. Ensemble à géométrie variable, composé à l'origine d'un quintette à cordes, flûte, clarinette et harpe, Oxalys n'hésite pas depuis à s'adjoindre d'autres instruments pour interpréter un répertoire plus ample et réaliser des projets insolites.

    Oxalys est l'invité régulier du Festival de Flandre, de Wallonie et d'Ars Musica et se produit sur les scènes belges les plus importantes telles que le Bozar, le Singel, le Bijloke et le Concertgebouw de Bruges. Ses nombreuses tournées à l'étranger l'ont conduit au Concertgebouw d'Amsterdam, au festival de Schleswig-Holstein en Allemagne, au Kennedy Center et Library of Congress de Washington, à la Philharmonie de St Petersbourg en Russie, aux Etats-Unis, aux Emirats Arabes, en Chine et au Japon.

    Pour les soirées musicales de Mont-sur-Marchienne, ils interprèteront un sextuor pour cordes de Brahms
    et Souvenir de Florence de Tchaïkovsky.

    27972675_1354719211300056_4025197364064143698_n.jpg

    Ce samedi 17 février à 20h.

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Votre météo du dimanche

    Le temps en bref

    Capture trmps.JPG

    Ce matin, le ciel sera d'abord encore très nuageux avec des averses de pluie dans le centre du pays, et de neige dans le sud-est. Dans l'ouest, le temps sera plus sec avec des éclaircies. En cours de journée, la nébulosité deviendra variable partout et quelques averses à caractère hivernal pourront se développer. Un coup de tonnerre ne sera d'ailleurs pas exclu. Les maxima seront compris entre +1 degré sur les hauteurs de l’Ardenne à +6 ou +7 degrés dans l’ouest du pays. Le vent de sud-ouest s’orientera à l’ouest et deviendra modéré dans l’intérieur. A la côte, il restera assez fort à parfois fort. Les rafales pourront atteindre des valeurs de 50 à 70 km/h. 
    Ce soir et cette nuit, le risque de quelques averses hivernales persistera tout comme le risque d'un coup de tonnerre, mais nous bénéficierons également de belles éclaircies. Les températures deviendront négatives en beaucoup d'endroits avec des minima de -6 degrés en Hautes-Fagnes à +3 degrés en bord de mer. Il faudra donc être vigilant quant à la formation de plaques de glace. Le vent de secteur ouest sera modéré dans l'intérieur des terres, et toujours assez fort à parfois fort à la mer. 

    Source IRM 

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Mont-sur-Marchienne : Un complexe commercial sur l'avenue Paul Pastur

    Un projet visant à l'installation d'un AD Delhaize et d'un Tom & Co à deux pas du centre-ville

    Un sujet qui fait couler beaucoup d'encre pour le moment

    Retrouvez l'article complet dans La Nouvelle Gazette de ce samedi 10 février 2018

    DSC09958 11.jpg

    La future entrée du centre commercial ?

    images (2) BON.jpg

    Lien permanent 1 commentaire Imprimer