- Page 2

  • Bonne fête Nationale

     

    Votre blogueur ainsi que Sudpresse vous souhaitent une bonne fête Nationale

    3815437142.jpg

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Attention chaleur !

    La Ville de Charleroi met en garde face aux fortes chaleurs

    La Ville de Charleroi tient à mettre en garde ses citoyens face aux fortes températures qui sont annoncées pour le reste de la semaine, ainsi que l’avertissement de niveau 2 du plan ozone. Voici quelques conseils préventifs, notamment pour les personnes âgées.

    Il va faire chaud et même très chaud ces prochains jours. Ainsi, la Ville de Charleroi tient à mettre en garde ses citoyens face aux fortes chaleurs qui les attend ainsi que l’avertissement de niveau 2 du plan ozone.

    La Ville invite surtout à prendre soin des plus petits mais aussi de nos personnes âgées. Si vous avez un voisin âgé ou isolé, n’hésitez pas à passer voir s’il se porte bien.

    Voici un flyer distribué par la commune de Charleroi.

    Capture chaud.JPG

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Votre météo du dimanche

    Le temps en bref

    Capture 24.JPG

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui dimanche, la nébulosité sera assez abondante sur le nord et le nord-est du pays mais des éclaircies arriveront dans les régions frontalières avec la France. Il fera la plupart du temps sec. Quelques gouttes de pluie ou de bruine pourront cependant se produire le matin sur le nord du pays, puis une petite averse l'après-midi dans l'intérieur, surtout en Ardenne. Les températures atteindront 20 ou 21 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 22 à 25 degrés dans la plupart des autres régions. Le vent sera faible à modéré d'ouest à nord-ouest. 
    Ce soir et la nuit prochaine, le temps sera partiellement nuageux et généralement sec. Un peu de brume ou quelques bancs de brouillard pourront se former en Ardenne en fin de nuit. Les minima varieront de 11 ou 12 degrés en Ardenne et 18 degrés dans les grandes villes. Le vent deviendra faible de direction variable.

    Source IRM

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Mont-sur-Marchienne : Trois rues refaites

    Trois rues refaites dans le quartier

    Tout un quartier de Mont-sur-Marchienne fait peau neuve. Commencé en 2014 (oui c'est un chantier qui a pris du temps) et réalisé dans le cadre du plan triennal, les travaux de rénovation des rues du Cimetière, Séraphin Antoine et du Cerisier sont presque terminés, outre l'égouttage et la réfection des voiries, le projet a permis, d'aménager des parkings, des trottoirs, mais aussi de créer des zones de plantations. Pour rappel le coût des travaux s'élèvent à un montant de 2,5 millions d'euros.

    DSC07599 11.jpg

    Rue du Cimetière

    DSC07594 11.jpg

    Rue Séraphin Antoine

    DSC07589 11.jpg

    Rue du Cerisier, partie de rue qui à toujours été à voie unique !

    Lien permanent 1 commentaire Imprimer