- Page 3

  • Mont sur Marchienne : Concert du cinquantième anniversaire

     

    Concert du cinquantième anniversaire des Soirées Musicales de Mont-sur-Marchienne

    DSC05951 11 22.jpg

    En 1964, à l'âge de 16 ans, il remporte le troisième prix au Concours Reine Elisabeth.

     

    Le piano de Monsieur Jean-Claude Vanden Eynden a fait salle comble...  C'est un concert exceptionnel qui a eu lieu ce samedi soir au centre culturel de Mont sur Marchienne. Exceptionnel à deux titres, d'abord parce que celui-ci permettait de fêter le 50e anniversaire des soirées musicales de Mont sur Marchienne, ensuite parce que l'artiste invité est remarquable en soi, il a su combler tout l'auditoire. Dans son style et son répertoire, il est parvenu à capter l'attention et les bravos des spectateurs. Quant à Monsieur Paolini ( président) dans son discours de bienvenue, il a surtout retracé tout le long parcours, parfois  semé de difficultés depuis 1966 à nos jours. La longue soirée s'est terminée dans la salle de la rotonde, avec le traditionnel gâteau d'anniversaire suivi du vin d'honneur.

    DSC06017 11.jpg

    En 1966, l'Académie de Musique invite le jeune pianiste à donner un premier concert à l'Hôtel de Ville de Mont-sur-Marchienne.

    DSC06028 11.jpg

    Monsieur Vanden Eynden récompensé sur scène

    DSC06063 11.jpg

    La découpe du Gâteau d'anniversaire

    DSC06068 11.jpg

    Séance de dédicaces sur les programmes

    DSC06072 11.jpg

    Santé, entre le président et l'artiste

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Votre météo du dimanche

    Le temps pour aujourd'hui en bref 

     

    Capture méteo.JPG

    Aujourd'hui, le temps deviendra variable avec un risque d'une averse locale. La plupart du temps, il fera toutefois sec. Dans l'après-midi, les éclaircies s'élargiront à partir de l'ouest. Maxima autour de 7 ou 8 degrés en Ardenne, 9 degrés à la mer et de 10 à 12 degrés dans les autres régions. Le vent sera souvent modéré de nord-ouest. 
    Cette nuit, le temps deviendra peu nuageux à serein et sec. Un banc de brouillard pourrait localement se former dans les vallées ardennaises. Les minima seront proches de 3 degrés à la mer,légèrement positives dans le centre et compris entre 0 et -2 degrés en Ardenne. Risque de faibles gelées nocturnes au sol. Le vent sera généralement faible et reviendra du nord-ouest au ouest-sud-ouest.  

    Source IRM 

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Le chien de la semaine

    Adoptez-moi !!

    En collaboration avec la S.R.P.A.

    116000682.jpg

    Croisé Labrador femelle -  3 ans - Trouvée à Fleurus - Cage 23

    S.R.P.A. 115 rue Vandervelde 6032 Mont sur Marchienne

    Tél : 071/609311

    http://www.spa-charleroi.be

    Capture (2).JPG

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Votre cadeau de Sudpresse

    Devenez millionnaire grâce à Sudpresse: ce vendredi, nous vous offrons deux grilles gratuites du Lotto dans nos journaux!

    Capture lotto.JPG

    À l’intérieur de votre journal, vous trouverez deux grilles de Lotto gratuites ainsi qu’une combinaison Joker+. À vous de les remplir avec vos chiffres porte-bonheur ! Vous n’en avez pas ? Remettez simplement votre grille à votre libraire qui les choisira pour vous grâce à la technique du « quick pick ». La machine décidera des numéros pour vous.

    Si vous souhaitez parier plus gros, il vous est aussi possible de remplir les autres grilles du feuillet. Au total, il y en a 14 à compléter. La valeur du bon, qui est de 3,50 euros, sera déduite lorsque vous encaissez vos grilles chez le libraire qui n’aura qu’à scanner le code-barres unique qui se trouve au-dessus du bulletin de jeu. Chaque grille supplémentaire vaut 1 euro.

    Plus de journaux, plus de chances

    Cette offre exceptionnelle sera proposée à nos lecteurs ce vendredi 15 avril uniquement. Par contre, les grilles de Lotto pourront être encaissées jusqu’au 15 juillet 2016 inclus. Plus vous achetez de journaux, plus vous augmentez vos chances de gagner !

    Vous pouvez attendre l’une de vos dates fétiches avant d’encaisser vos grilles. Du moins si cette date tombe avant le 15 juillet 2016. Superstitieux, n’oubliez pas que le 13 mai sera un vendredi.

    Aussi pour les abonnés numériques

    «  Il s’agit d’un jeu de hasard  », nous explique Vincent Brossel, directeur marketing et commercial chez Sudpresse. «  Mais tout est possible et j’espère sincèrement que nos lecteurs feront partie des futurs gagnants. Un des objectifs de notre département marketing est de fournir des opportunités, des cadeaux et des exclusivités à nos lecteurs. C’est ce que nous tentons de faire toute l’année suivant l’actualité. Nous avons donc pensé qu’une collaboration avec la Loterie Nationale, qui est un acteur incontournable auprès des points de vente presse nous semblait opportun et ferait sans doute plaisir à nos lecteurs et abonnés. Collaborer a donc un réel sens. »

    Pas d’inquiétude pour les abonnés à la version numérique, vous pourrez demander à nos équipes de vous envoyer, par la poste, vos grilles de jeu. Il suffit d’en faire la demande sur le Club Sudinfo (http://club.sudinfo.be), réservé à nos plus fidèles lecteurs. Bonne chance !

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer