- Page 5

  • Manifestation générale ce mercredi: voici tout ce qui sera perturbé, dans notre région

    Manifestation générale ce mercredi !!

    90131299_B976723141Z_1_20151006121014_000_GU45APIOG_1-0.jpg

    Photo News Philip Reynaers

    Charleroi .

    Entre 10.000 et 12.000 Carolos devraient faire le déplacement. L’onde de choc risque donc d’être importante dans notre région.

    SNCB : les trains circuleront normalement. Ils seront ainsi en mesure d’acheminer les manifestants à Bruxelles. Mais, le personnel non-roulant ne sera pas sur le pont. De nombreux cheminots étofferont donc, eux aussi, le cortège.

    TEC-Charleroi : le réseau devrait être fortement impacté. On annonce en tout cas une forte mobilisation, autour de 80 %. Peu de bus ou de métro assureront leur service.

    Aéroport de Charleroi : le périmètre de BSCA ne sera pas bloqué. Mais les voyageurs sont invités à prévoir une marge de manœuvre plus importante que d’ordinaire. Certains services seront plus clairsemés que d’ordinaire. Et par conséquent, certaines opérations seront plus longues.

    Bpost : l’impact sera mesuré, même si des agents du centre de tri et des bureaux de poste iront manifester.

    Ministères et administrations publiques : pas de fermeture. Mais militants et délégués sont appelés à participer à la grande manifestation. Certaines antennes communales, notamment sur le Grand Charleroi, risquent toutefois de tourner au ralenti.

    Écoles : on attend une forte mobilisation des enseignants. Mais, le mouvement est loin d’être uniforme.

    Grande distribution : pas de fermeture d’enseignes, mais ici aussi, les syndicats invitent leurs militants et délégués à manifester.

    ICDI : les parcs de recyclage et le service de collecte connaîtront d’importantes perturbations.

    Industrie : les secteurs verriers et les métallos seront en première ligne. Aperam et Industeel tourneront au ralenti… Le transport et la logistique manifesteront aussi en nombre

    Hôpitaux : pas de service minimum. Les opérations et les consultations seront assurées. Mais les arrêts de travail se multiplieront dans les hôpitaux carolos. Au GHDC, plus de 250 membres du personnel convergeront vers Bruxelles.

    Lien permanent 1 commentaire Imprimer
  • Mont sur Marchienne : Journée mondiale de l'animal

    La S.R.P.A. de Mont sur Marchienne  avait donné rendez-vous aux amis des animaux, ce samedi à l'occasion de la journée de l'animal. Un peu partout sur le site du refuge, des animations étaient présentées au public. Les personnes venues en nombre  accompagnées de leur fidèle compagnon à quatre pattes ont participé à des animations données en partenariat avec les pompiers, la police mais aussi avec le centre canin de formation de Ransart . A l'intérieur du bâtiment, des photographes proposaient un shooting des animaux en compagnie de leur maître . Cette belle journée s'est terminée par le concours des plus beaux chiens, sous l'enseigne " Miss et Mister à poils " 

    DSC01407 11.jpg

    Un joli cliché de Médor et son maître

    DSC01417 11.jpg

    Madame Aurélie Madelrieux, spécialisée en ostéopathie animale

    DSC01429 11.jpg

    Exercice de recherche en compagnie de pompiers

    DSC01438 11.jpg

    Madame Sandra Guily, présidente de la S.R.P.A. 

    DSC01412 11.jpg

     Une superbe journée pour Monsieur Goffaux directeur de la S.R.P.A.  ( Au centre sur la photo )

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Mont sur Marchienne : Le pyromane a encore frappé !!!

    Il était aux alentours de 0 h45 cette nuit quand les pompiers de Charleroi ont été appelés pour l'incendie d'un camion, stationné sur l'avenue Paul Pastur à Mont sur Marchienne . Camion garé à cheval entre la bijouterie Passau et le magasin Le p'tit en K . Une enquête a été ouverte pour tenter d'identifier le ou les auteurs de ces actes de vandalisme à répétition dans notre commune . 

    DSC01445 11.jpg

    Le gros utilitaire parti en fumée !

    DSC01442 11.jpg

    DSC01449 11.jpg

    Les vitrines ont été endommagées

    DSC01452 11.jpg

    Les pompiers ont réussi à maitriser l'incendie avant qu'il ne fasse encore plus de dégâts .

    feu,incendie,pyromane,pompiers

    Photo Steve Bellemans 

    Lien permanent 1 commentaire Imprimer
  • Mont sur Marchienne : La série continue !!

     

    Un pyromane dans notre commune !!

    feu,série,pompier,véhicule

    Photo Fabian Vanhove

    Les sapeurs pompiers de Charleroi ont notamment été appelés à la rue Tienne des Forges, à Mont-sur-Marchienne, vers 2 heures 20 du matin, la nuit de vendredi à samedi pour un véhicule en feu ...Et oui encore un véhicule en feu dans notre commune la série continue !!!! 

    très bon.jpg

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Mont sur Marchienne : Au musée de la photographie

       Tirage à l'appui

    Quand l'art visuel inspire l'art appliqué

    C’est le fruit d’une belle collaboration entre le Musée de la Photographie à Charleroi et le WCC-BF qui s’exposera du 3 octobre au 29 novembre 2015 au 1er étage de la nouvelle aile du musée.

    A l’issue d’une visite des collections permanentes du Musée de la Photographie, trente-sept artistes membres du WCC-BF ont chacun sélectionné un cliché qui a éveillé leur sensibilité. Les créateurs, exerçant dans le domaine des arts appliqués, se sont pris au jeu et ont interprété la photographie choisie pour créer une oeuvre dans la discipline et le style qui leur sont propres.

    Les trente-sept réalisations ont été présentées à Mons dans la galerie du WCC-BF cet été. Huit d’entre elles occuperont une salle du Musée de la Photographie et introduiront aux arts de la céramique, du verre, du textile et du bijou.

    Les huit créateurs exposés, les photographes en relation et la technique :

    Fiorella Colacito/Edmond Bevierre/céramique

    Francine Delmotte/Garry Winogrand/verre

    Sarah Gilloux/Jeanloup Sieff/céramique

    Safa Hijos/Yvan Cancelier/céramique

    Hugo Meert/Leo Dohmen-Marcel Mariën/céramique

    Marie-Noëlle Risak/Erich Angenendt

    Antonino Spoto/Mario Giacomelli/céramique

    Dominique Thomas/Yvan Cancelier/bijou

    Les trente-sept créateurs qui ont participé au projet : Faezeh Afchary, Nevin Arig, Isabelle Carpentier, Valérie Ceulemans, Fiorella Colacito, Aurore De Heusche, Sonja Delforce, Francine Delmotte, Chantal Delporte, Nathalie Doyen, Isabelle Francis, Sarah Gilloux, Maria-Fernanda Guzman, Safa Hijos, Jacques Iezzi, Michel Jedwab, Kim Jeoung hee, Sylvie Jousset, Vincent Kempenaers, Christine Keyeux, Coryse Kiriluk, Caroline Leger, Jean-Claude Legrand, Marie-Agnes Marlaire, Hugo Meert, Francine Michel, Marie-Noëlle Risak, Sophie Ronse, Antonio Spoto, Dominique Thomas, Chantal Tramasure, Anne-Marie Trignon, Jean-Pol Urbain, Diedrick Van Hovell, Nelly Van Oost, Monique Voz, Fabienne Withofs.

    Capture MUS2.JPG

    1 I Francine Delmotte / Garry Winogrand (Etats-Unis, 1928-1984). New York, ca 1965 Coll. Communauté française de Belgique, en dépôt au Musée de la Photographie, Charleroi

    5 I Sarah Gilloux / Jeanloup Sieff (France, 1933-2000). Paris, 1969. Coll. Musée de la Photographie, Charleroi

    6 I Dominique Thomas / Yvan Cancelier (Belgique, 1943). Ascenseur n°2 du Canal du Centre, Houdeng-Aimeries, novembre 1977. Coll. privée, en dépôt au Musée de la Photographie, Charleroi

     Photos : Reproduction interdite

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer