- Page 3

  • Charleroi communique

     

    Toussaint... Petit rappel du règlement communal .

    IMG_0962.JPG

     A l'occasion de la Toussaint, la Direction de la Citoyenneté de la Ville de Charleroi rappelle à la population qu'après ce 24 octobre, il sera strictement défendu de réaliser certains travaux dans les cimetières. Petit rappel aussi d'autres points du règlement communal. Après le 24 octobre, il sera en effet strictement défendu: de peindre les grillages ou insigne, de faire des travaux de maçonnerie, de pose de monuments, d’utiliser un nettoyeur haute pression pour le nettoyage des tombes. Les tombes pourront cependant être nettoyées à l’eau jusque la veille de la Toussaint. Accès au cimetière: Du 30 octobre au 02 novembre inclus, l’ouverture est prolongée jusqu’à 17 heures. Pour garantir la sécurité des personnes venant se recueillir à l’occasion de la Toussaint, aucun véhicule, même muni d’une autorisation de l’Autorité communale ne peut pénétrer dans le cimetière, les 30 - 31 octobre et les 1er – 02 novembre.
     
    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Cambriolage à l'étage !!!

     

    Cambriolage à l'Avenue Albert 1er à Mont sur Marchienne

    9999999999 11.jpg

    Source Google

    Retouvez l'intégralité de l'article dans la Nouvelle Gazette de ce vendredi 24 octobre .

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • PIGMENDART Expose ....

     

    7 Artistes exposent leurs œuvres

    Aquarelles, peintures à l'huile, sculptures

    Au centre culturel ( rotonde) de Mont sur Marchienne

    546651_1 111.jpg

    Les 25 et 26 novembre 2014 de 10h à 18h30

    Vernissage le 24 octobre à 19h30

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Charleroi communique

     Quelques conseils pour éviter les cambriolages pendant les mois sombres .

     

    206464099_ID6756308_photonews_10172459-015_H3C2XC_0.jpg

     Avec les jours qui commencent à raccourcir, les risques de cambriolage augmentent. Les congés du mois d’octobre/novembre sont une période particulièrement à risque dans la mesure où certaines personnes s’absentent de leur domicile pendant une période plus ou moins longue. D'autant plus que les cambrioleurs préfèrent opérer pendant les mois sombres. Comment éviter les effractions? Les conseils du service Prévention des délits.  Pensez à la visibilité et à la lumière : installez un minuteur sur vos lampes et faites en sorte que l’éclairage s’allume et s’éteigne à intervalles irréguliers et dans différentes pièces, selon vos habitudes de vie.  Installez un éclairage équipé d’un système de détection de mouvements autour de votre habitation.  Fermez portes et fenêtres, même si vous quittez une pièce ou votre habitation pour quelques instants seulement.  Ne laissez pas de mot concernant votre absence sur votre porte.  Faites une demande de surveillance gratuite de votre habitation en votre absence. Pour ce faire, vous pouvez vous adresser à votre police locale lorsque vous partez en vacances ou sur www.police-on-web.be  Donnez l’impression que votre habitation est toujours occupée.  Vérifiez si votre habitation est visible de la rue et enlevez les éventuels arbres ou plantes qui gênent la visibilité.  Ne laissez pas traîner d’outils ou d’échelles qui pourraient faciliter le travail des cambrioleurs. Fermez à clé votre abri de jardin.  Dissimulez les objets attrayants et faciles à emporter, comme les bijoux, GSM, matériel vidéo, ordinateurs et autres appareils électroniques de valeur.  Ne mettez pas sur votre trottoir l’emballage de votre nouvelle télévision à écran plat. Les cambrioleurs comprendraient ainsi qu’il y a quelque chose à voler chez vous.  Déposez vos objets de valeur (argent et bijoux) dans un coffre à la banque.  Enregistrez les numéros de série, notez les caractéristiques de vos objets de valeur et photographiez vos bijoux. Le formulaire d’enregistrement peut être téléchargé sur www.besafe.be (rubrique : nos publications).  Faites installer une serrurerie résistant à l’effraction. Le conseiller en prévention vol de votre commune vous conseillera volontiers et gratuitement à ce sujet.  Jetez également un œil sur l’habitation de vos voisins et signalez immédiatement tous agissements suspects aux services de police, au numéro 101 ou 071/21 03 33 (police locale). Notez aussi le numéro de plaque et la marque d’un véhicule suspect, puis communiquez ces informations à la police. Contact : Service Prévention des Délits Tél. : 071/86 15 47 - 48 - 49 - 50 et 51 - 

    Photo prétexte La Province  

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Mariage des époux Fernandez Tamargo - Dubois

    DSC02419.JPG 

    Mariage de Monsieur Fernandez Tamargo Luis et de Madame Dubois Bernadette

    *********

    Ce mercredi 22 octobre 2014 ils se sont dit oui dans la salle des mariages de la maison communale de Mont sur Marchienne, un grand oui d'amour, sous un soleil automnal qui c'était invité à la cérémonie mais aussi dans tous les cœurs .

    DSC02428 11.jpg

    Une cérémonie pleine de soleil

    DSC02411.JPG

    Madame Dubois Bernadette

    DSC02412.JPG

    Monsieur Fernandez Tamargo Luis

    DSC02413.JPG

    L'Officier de l'Etat civil, Madame Véronique Salvi

    mariage,union baiser,salle,commune,

    La bague au doigt

    DSC02431 11.jpg

    Le traditionnel baiser

    Félicitations l'équipe Sudpresse

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer