- Page 2

  • Judiciaire

    Capture ronche.JPG

     

    Alfredy inculpé de coups volontaires

    Comme le relate la Nouvelle Gazette Charleroi de ce jeudi, c'est finalement de coups et blessures volontaires qu'a été inculpé Alfredy Gallez ( 89 ans ) après avoir frappé son épouse Getruda Lenskens (88 ans ) au cours d'une scène de jalousie dans leur habitation de la rue de la Ronche à Mont sur Marchienne. Mardi matin, la malheureuse octogénaire a été hospitalisée dans un état sérieux. Son mari, lui, a passé la journée à la police avant d'être auditionné par le juge d'instruction Pichuèque .

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Mont sur Marchienne crise de jalousie !!

    Jaloux, il tabasse sa femme de 88 ans

    Capture ronche.JPG

    Photo prétexte ( Google )

           
    Un drame s’est déroulé ce mardi vers 4 heures du matin à la rue de la Ronche à Mont-sur-Marchienne. En pleine crise de jalousie, Alfredy, 89 ans, a frappé son épouse Gertruda, 88 ans, à l’aide d’un bâton. Celle-ci est grièvement blessée. Dans son esprit, sa compagne était infidèle et le trompait avec tous les hommes du quartier.

    Qu’est ce qui est passé par la tête d’Alfredy, 89 ans, pour s’en prendre aussi violemment à sa compagne depuis de nombreuses années ? D’après les premiers éléments, l’homme a été pris d’un élan de jalousie, très fort. Il aurait alors saisi un bâton et aurait donné des coups à Gertruda, 88 ans. Les raisons d’un tel acte ? Elles restent assez confuses. Le vieil homme affirme que son épouse le trompait avec tous les hommes du quartier.

    Un quartier bien calme où on continue de se poser des questions : que s’est-il passé ? Vers 4 heures, ce lundi matin, les lumières bleues de la police et des ambulances ont éclairé l’ensemble des maisons de la rue de la Ronche à Mont-sur-Marchienne. Les secours sont intervenus pour prendre en charge la dame âgée, grièvement blessée suite aux actes de son mari. Elle a été transportée au C.H.U. de Charleroi.

    Il y avait du sang, beaucoup, dans la petite maison de ce quartier. On pensait même qu’il l’avait poussé dans les escaliers, mais non. Par contre, d’après les premiers éléments, il y aurait très peu d’indices matériels, Alfredy ayant pris la peine de tout nettoyer.

    L’acte est classé comme tentative de meurtre et Alfredy, malgré son âge, a dû suivre la procédure : il a été présenté au parquet de Charleroi et entendu.

    AN.D et C.D.

    Retrouvez toutes les informations dans la Nouvelle Gazette Charleroi de ce mercredi.

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Bientôt la rentrée !!!

     

     

    Ecole industrielle & commercialeimg373 22.jpg

     

    Grosse affluence, hier matin devant les portes de l'école Jules Hiernaux, située 6 rue de France à Mont sur Marchienne, ce lundi étant le premier jour pour les inscriptions des cours de la section " Aide-Soignant ( 2 ans ) Les premiers arrivés étaient déjà sur place vers 6h00 du matin, me confia Madame Hunin Directrice f.f. de l'établissement et dès 9h30 heure officielle des inscriptions 70 tickets avaient déjà été attribués aux futurs élèves .L'école donne aussi des formations dans les services aux personnes " Comme, Aide-Familiale, Manutention d'adultes et de personnes âgées, Ambulancier relevant du transport Médico-Sanitaire ,Pédicure médicale, etc etc ..

     

    DSC00466 111.jpg

    La grosse affluence dès le matin

    DSC00469 11.jpg

    DSC00470 11.jpg

    Mme. N. Hunin

     Renseignements et inscriptions : 6 rue de France 6032 Mont sur Marchienne

    ecole.industrielle.msm@brutele.be

    Tél :071/430776

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Du diamant pour les époux LAWALREE-HUREZ

    DSC00027 11.jpg

     

    Quand je vois s'asseoir devant moi deux jeunes êtres qui unissent leurs destinées pour le meilleur et pour le pire, je suis toujours très ému. C'est par cette belle phrase que Monsieur l'Echevin, Cyprien Devilers commença son discours de bienvenue, aux époux LAWALREE-HUREZ . La salle des mariages qui avait pour l'occasion pris une allure belle époque, semblait bien trop petite pour accueillir parents et amis, venus féliciter le jeune couple

     

    DSC00031 11.jpg

    Monsieur LAWALREE Fortuné

    DSC00037 11.jpg

    Madame HUREZ Léontine

    DSC00039 111.jpg

    Ils ont redit " OUI "

    DSC00056 11.jpg

    Le traditionnel baiser !!

    DSC00043 11.jpg

    Les fleurs et le baiser de Monsieur l'Echevin

     

    Félicitations l'équipe Sudpresse

    Pour un grand format cliquez sur l'image

    Lien permanent 3 commentaires Imprimer
  • Isis,a disparu !!

     

    Isis, la chatte mascotte de la S.P.A. a disparu samedi dernier

    La S.P.A. de Charleroi a lancé un appel à la solidarité sur les réseaux sociaux: elle demande l'aide des internautes pour retrouver Isis, leur mascotte. La jeune chatte a disparu des locaux de Mont sur Marchienne samedi dernier, soit il y a une semaine ! Une absence qui mine l'équipe , attachée à la boule de poils." Cette petite chatte est arrivée un jour sur le parking du bâtiment de Mont sur Marchienne. Elle était maigrie et affaiblie , pointe le message de la S.P.A. qui a été partagé à de nombreuses reprises. Très vite, elle a pris ses marques dans les bureaux, prenant plaisir à accueillir les visiteurs, se promenant partout librement, savourant ses siestes sur les chaises de bureau. Affectueuse, elle est néanmoins restée très indépendante et la liberté de son mode de vie lui convient bien "  Le message pointe ensuite: " Curieuse comme tout jeune chat, aventurière à ses heures, elle a pris la fâcheuse habitude de monter dans les voitures. C'est peut-être ce qui lui est arrivé samedi dernier, jour de sa disparition ..." Depuis, la Société Protectrice des Animaux de Charleroi recherche désespérément sa mascotte. Isis est tricolore et a la queue en panache. Elle porte un collier noir avec clochette ( qu'elle perd souvent ) et est munie d'une puce d'identification. Des infos ? Contactez le 071/ 609311

     

    10603891_645202812244353_8390010477287408331_o.jpg

    Qui a vu cette boule de poils ?

     

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer