- Page 3

  • Foot: Luc Hubaux de l'Olympic à Mont-sur-Marchienne

     

     Rédaction en ligne

    Luc Hubaux a traversé, au fil des ans, heurs et malheurs à l’Olympic. Après une pause de 18 mois, l’ancien dirigeant olympien a décidé de reprendre du service et a répondu à l’appel du pied des Mont-sur-Marchiennois de la rue Jacques.

    Capture luc.JPG

    Photo B.Gb.

    L’homme paraît, à celui qui le connait peu, parfois bougon, mais sous un air au départ, il est vrai, austère, se cache en fait un véritable épicurien. Il y a du Breughel, voire du Depardieu en lui… Il met certes quelque temps à analyser son interlocuteur, mais une fois la confiance mise en place et bien établie, les réflexions deviennent rapidement pertinentes car placées sous le sceau d’un bon sens parfaitement en phase avec le biotope populaire dans lequel il évolue depuis 59 ans.

    Luc Hubaux est devenu, au fil des années qui s’égrainent, un personnage incontournable du paysage footballistique carolo : «  J’ai mis le pied dans le milieu du foot par l’entremise de la maison des jeunes de Marchienne, où j’étais l’un des animateurs. L’idée de créer un championnat entre les différentes maisons de jeunes est venue et nous l’avons mise sur pied. Naissance était ainsi donnée au FLAM (Fédération libre Association et Maison des jeunes)-Foot qui deviendra par la suite l’UFF… à laquelle je suis toujours aujourd’hui administrateur et responsable de la communication. Comme nous devions organiser quelques déplacements et que les budgets étaient du genre serrés, naîssait aussi à l’époque ma vocation de cariste  », entamait notre interlocuteur.

    Sa société de transport devenant florissante, son ami, aujourd’hui défunt, Jean Dominique Stocq, l’introduisait à l’Olympic, sous l’ère Olio, en tant que simple « transporteur » : «  Vous connaissez le pouvoir de persuasion de Jean-Claude (rires), il a essayé et est forcément parvenu à me convaincre et m’a attiré dans le giron des Dogues et pendant près de 25 ans j’y suis resté ! J’y ai tout connu, la D2, la descente, les « misères », la présidence de l’école des jeunes. J’ai vu défiler les… présidents.  »

    Découvrez la suite de ce reportage dans La Nouvelle Gazette Charleroi ce vendredi !

    Source La Nouvelle Gazette Charleroi 

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Concours "badges Diables Rouges"

      

    Concours Mondial 2014: voici les gagnants des 30 badges des Diables rouges

    Capture ba.JPG

    La semaine dernière, nous vous proposions de remporter la collection complète des 30 badges des Diables Rouges, en exclusivité sur nos blogs communaux.

    Voici les gagnants :

    Dutrecq Martine de Boussu

    Sophier Bernard de Liège

    Toussaint Jean-Marc de Gerpinnes

    Pieret Jérôme de Beauraing

    Raskin Laurent de Bastogne

    Les gagnants recevront leur collection par courrier postal dans le courant de la semaine du 23 juin.

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Glavidio pour la Fête Communale

    DSC08120.JPG

     

    Glavidio d'Ignoti chante " Les plus belles chansons d'amour "

     

     

    Notre ténor Carolo Glavido était sur scène hier soir à Mont sur Marchienne, pour nous interpréter " Les plus belles chansons d'amour " 

    bonne photo.JPG

    Photomontage Michel Dubus

    Glavidio... une belle affiche pour la fête communale

    DSC08160 222.jpg

    Plein de romantisme sous le chapiteau

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • La Carolorégienne " Le jogging des femmes "

    DSC08102.JPG

    La woman race , n'est pas une course comme les autres, elle est réservée aux femmes et pour la bonne cause, les bénéfices servant à la recherche de la lutte contre le cancer . Ce dimanche 15 juin devant le hall polyvalent de Mont sur Marchienne, elles étaient ( environ ) 300 pour prendre le départ et parcourir les 3,6,ou 9 km. Une belle réussite pour les organisateurs, avec un taux de participation de 50% en plus que l'édition 2013.

    DSC08046 111.jpg

    Monsieur Bosmans préposé à l'échauffement !

    DSC08072 222 33.jpg

    Sur la ligne de départ

    DSC08077 11.jpg

    Monsieur Philippe Van Cauwenberghe Echevin des sports donne le signal du départ

    DSC08080 11.jpg

    C'est parti .....

    cource,départ,cancer,femme,

    DSC08090 11.jpg

    Nys Déborah les 3 km en ( 15,29 )

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer