• Mont-sur-Marchienne : Du nouveau pour l'école des Gonceries

     

     

    Bonne nouvelle pour le site de l'école des Gonceries

    Voila chose faite le fonctionnaire délégué a octroyé le permis pour la démolition du bâtiment de l'école de promotion sociale situé à la rue Louise Michel ( rue de France à l'époque ) à Mont-sur-Marchienne, celui-ci avait été incendié au mois de mai 2017 suite à un court-circuit dans un percolateur. Le bureau d'étude de la Ville de Charleroi travaille actuellement à un projet de reconstruction de ce bâtiment mais aussi à la rénovation de l'école primaire des Gonceries et de la salle de gymnastique.

    gosseries.jpg

    Encore un beau travail Madame l'Echevine de l'enseignement Julie Patte

    Lien permanent 1 commentaire Imprimer
  • Mont-sur-Marchienne : La Librairie Huwart communique !

     

     

    La librairie Huvart reprend ses horaires habitituels



    La librairie Huwart reprend ses horaires habituels à partir du lundi 4 mai ! Nous
    vous accueillons du lundi au vendredi de 6h30 à 18h30 et le dimanche de 6h30 à
    12h30.
    Nous
    vous proposons le plus grand choix de revues de Wallonie en langue française et
    en langues étrangères. Nous avons aussi un large choix de livres (nouveautés,
    classiques, poches,…)
     Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller en librairie ou via notre site
    internet 

    94404958_3071322099593449_1946883253365374976_n.jpg

    Photo Librairie Huwart

    Lien permanent 1 commentaire Imprimer
  • Mont-sur-Marchienne: l’Intimist Festival 2020 dans votre salon !

     

    Face à l'annulation des festivals et des concerts, les organisateurs de l'Itimist Festival, qui se déroule depuis 2018 au centre culturel de Mont-sur-Marchienne, ont eux décidé de ne pas maintenir l'événement à proprement parlé, mais ils ont opté de réaliser un festival « Live @home »

    B9723287283Z.1_20200423135116_000+G30FTS25A.1-0.jpg

    L'organisateur Mr. Frank Willième et Typh Barrow

    Peut-être le saviez-vous, mais le 6 octobre 2018, a vu naitre au Centre Culturel de Mont Sur Marchienne, la première édition de l’Intimist Festival. Un festival qui se voulait à taille humaine, familial et en formule assise. Les groupes à l’affiche étaient : NOCK (les régionaux de l’étape), Sunday Charmers, Sonnfjord, Sharko et Typh Barrow. Une affiche très relevée, qui nous a permis de faire salle comble. Les retours ont été unanimes et nous avons même  eu l’honneur  d’avoir quelques lignes dans le « Petit Futé Charleroi-Métropole ». La deuxième édition a eu lieu le 21 septembre 2019 avec entre autres Damien McFly (it), Tanaë, Naya (fr), Beverly Jo Scott, Lubiana,… avec un beau succès également.

    Cette année, au regard des recommandations sanitaires, nous n'organiserons pas le festival à proprement parlé, mais ce n’est pas pour autant que le festival restera muet ! En effet, nous avons décidé de réaliser un festival « live @home »

    Ce mini festival en ligne regroupera une dizaine d’artistes proposant 2-3 chansons. A l’heure actuelle, Naya (Fr), Didier Super (Fr), Behind The Pines, Damien McFly (It), Sunday Charmers, NOCK, Les Maquettes, Abey Blue et Besac Arthur ont déjà confirmé leurs présences. Ce show inédit aura lieu le 9 mai à partir de 20h, sur la page facebook « intimist-festival » et sur le site vlive.be

    La diffusion sera gratuite, mais nous avons créé une cagnotte pour couvrir les quelques frais et pour financer d’autres projets. http://www.leetchi.com/c/intimist-festival-home

    DSC03694 11.jpg

    Typh Barrow et votre correspondant blogueur Michel Dubus

    Capture intimist.JPG

    Informations :

    https://www.facebook.com/IntimistFestival/

    www.intimist-festival.com

    0490/428.115
    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Mont-sur-Marchienne : Info ! Les Belles Années du Music Hall

     

    Le service des aînés communique

    Chers amis, vu la conjoncture actuelle, le spectale gratuit prévu en date du mardi 26 mai à 14 h au centre culturel de Mont-sur-Marchienne organisé par le service des aînés mettant à l'honneur tous les groupes seniors musicaux, chorales, orchestre, dance, music-hall etc ... que compte notre Ville de Charleroi est annulé et reporté en 2021. Comme le dit notre Philippe Van Cauwenberghe responsable en charge de la politique des aînés .....Votre santé avant tout !!!

    DSC09493 11.jpg

    Prenez soins de vous ...on vous aime

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer