• Mont-sur-Marchienne : Avenue Paul Pastur des trottoirs dangereux !

     

    Trottoirs attention danger !

    Les trottoirs du haut de l'avenue Paul Pastur à Mont-sur-Marchienne sont dans un très mauvais état, trous, bosses, une grande majorité des dalles sont déchaussées voir parfois inexistantes  ! cela signifie que les chutes sont monnaie courante sur cette avenue commerçante. Cela fait quelques années que les habitants demandent à la Ville de Charleroi de réparer les trottoirs dangereux de l'avenue Paul Pastur, mais ils ont l'impression de parler dans le vide ! , personnellement, j'ai reçu il y a peu un mail d'un habitant qui a fait une lourde chute, celui-ci me demande de vous faire part de la copie de sa lettre .

    trottoir 1.jpg

    Lettre d'un habitant .

    Charleroi se rénove, est en pleine mutation. Il faut éblouir le visiteur en lui montrant une ville accueillante et de bel aspect. J'applaudirais volontiers si ses mutations, au demeurant positifs, ne se limitaient pas au seul Charleroi-centre ! J'ai été victime d'une lourde chute ce 27 juin en me déplaçant sur le trottoir de l'avenue Paul Pastur à Mont-sur-Marchienne . Ces trottoirs se trouvent dans un état déplorable et dangereux pour le piéton mais cela fait une éternité qu'ils sont dans cet état malgré les nombreuses récriminations. On me rétorquera que cette avenue dépend de la Région Wallonne et non de la ville. Et je me demande alors: « qu'a fait la ville pour obliger la Région à réagir et prendre des mesures adéquates ? Rien » Or, les citoyens de notre commune sont aussi ceux qui, en votant, ont mis en place conseillers, échevins, et Bourgmestre ! mais les élections ne sont plus que souvenir et le Carolo lambda n'a qu'à se débrouiller pour ne pas ... chuter ! je me suis donc décidé à déposer une plainte ce que, malheureusement d'autres personnes; victimes de chutes, elles aussi , dues à cette remarquable impéritie n'ont pas fait où.. osé faire ! si vos services souhaitent prendre des clichés à ce sujet, qu'ils arpentent les deux trottoirs depuis le carrefour de la Tombe jusqu'à la Place Communale : ils seront vite édifiés sur le nombre de chausse-trappes qui jalonnent ce parcours ( et je n'envisage que celui-là ) j'ose espérer que ma lettre trouvera un écho auprès de votre quotidien pour la sécurité de mes concitoyens. En vous remerciant de m'avoir lu, veuillez recevoir mes meilleures salutations .  ( fin de citation )

    troittoir 3.jpg

    trottoir 2.jpg

    A deux pas du musée de la photographie !!

    Lien permanent 3 commentaires Imprimer
  • Mont-sur-Marchienne : Météo

     

     Temps lourd et atmosphère instable au menu de ce vendredi .

    Aujourd'hui, la journée débutera avec des éclaircies sur de nombreuses régions; le risque d'un orage étant déjà présent les premières heures, mais de manière isolée. Il fera parfois plus nuageux sur l'ouest. Dans le courant de la journée, nous prévoyons davantage de nuages et quelques averses orageuses pourraient toujours se développer. Le temps sera encore très chaud avec des maxima de 25 degrés le long du littoral, autour de 33 degrés dans le centre, jusqu'à 38 degrés en Campine. Le vent sera d'abord faible ou modéré de secteur est ou de direction variable, puis deviendra modéré d'ouest à nord-ouest depuis le littoral. En Haute Belgique, le vent ne virera qu'en soirée.

    _1055_20190726065114_000+G9NE4U9TV_1-0_png.jpg

    Photo La Nouvelle Gazette

    La nuit de vendredi à samedi, les minima pourront passer légèrement sous la barre des 20 degrés dans de nombreuses régions. Par contre, le risque d'averses orageuses augmentera. Vent faible à modéré d'ouest à nord-ouest.

    Source IRM

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Mont-sur-Marchienne : ( Faits Divers ) La série continue !

     

    Arrachage de chaîne et... cannabis

    Il était 16h15 ce lundi lorsque l'agression a été commise: deux individus ont attaqué une dame sur l'avenue Paul Pastur pour lui arracher sa chaîne en or, ainsi que deux pendentifs. Les deux auteurs ont, fort heureusement, été identifiés. Les arrachages de chaînes sont en nette recrudescence en se moment. La cause en est, notamment, la météo clémente, qui incite à se vêtir plus légèrement et permet aux malfrats de repérer facilement le butin ! Par ailleurs, une culture de cannabis a également été mise au jour dans la belle commune de Mont-sur-Marchienne. Une plantation modeste, certes, artisanale même, de 15 plants qui s'épanouissaient en plein air a la rue de la Sambre.

    Capture cana plus.JPG

    Photo Prétexte

    bon.jpg

    Lien permanent 1 commentaire Imprimer
  • Mont-sur-Marchienne : Un week-end de volley

     

    Un ciel clément pour le Carolo Beach Village

    Le Carolo Beach Village avait établi ses quartiers aux abords du complexe sportif de Mont-sur-Marchienne durant tout ce week-end. Samedi, on a pu craindre que la pluie ne vienne perturber les opérations mais sa venue ne fut heureusement qu'éphémère...

    DSC08615 11.jpg

    DSC08628 11.jpg

    DSC08635 11.jpg

    DSC08650 11.jpg

    DSC08669 11.jpg

    *************

    nouvelle.JPG

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Mont-sur-Marchienne : Grande campagne de dératisation

     

    Si vous souhaitez vous débarrasser de quelques nuisibles, c’est l’occasion. La Ville de Charleroi procédera du 18 août 2019 au 4 octobre 2019 inclus à sa campagne de dératisation.

    Tous les biens communaux seront traités par la société Animal Pest Control. Les particuliers pourront aussi bénéficier de ce service, gratuitement, en s’adressant au service SOS propreté au 071/86.94.12. Retrouvez toutes les dates du passage de la société de dératisation ci-dessous.

    Voici une date à retenir !  Pour notre commune ( Mont-sur-Marchienne ) la dératisation se fera du jeudi 29/08 au vendredi 30/08.

    B9716600487Z_1_20180812173528_000+G1QBRIMLQ_1-0.jpg

    Photo La Nouvelle Gazette

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer