Mont-sur-Marchienne : Avenue Paul Pastur des trottoirs dangereux !

 

Trottoirs attention danger !

Les trottoirs du haut de l'avenue Paul Pastur à Mont-sur-Marchienne sont dans un très mauvais état, trous, bosses, une grande majorité des dalles sont déchaussées voir parfois inexistantes  ! cela signifie que les chutes sont monnaie courante sur cette avenue commerçante. Cela fait quelques années que les habitants demandent à la Ville de Charleroi de réparer les trottoirs dangereux de l'avenue Paul Pastur, mais ils ont l'impression de parler dans le vide ! , personnellement, j'ai reçu il y a peu un mail d'un habitant qui a fait une lourde chute, celui-ci me demande de vous faire part de la copie de sa lettre .

trottoir 1.jpg

Lettre d'un habitant .

Charleroi se rénove, est en pleine mutation. Il faut éblouir le visiteur en lui montrant une ville accueillante et de bel aspect. J'applaudirais volontiers si ses mutations, au demeurant positifs, ne se limitaient pas au seul Charleroi-centre ! J'ai été victime d'une lourde chute ce 27 juin en me déplaçant sur le trottoir de l'avenue Paul Pastur à Mont-sur-Marchienne . Ces trottoirs se trouvent dans un état déplorable et dangereux pour le piéton mais cela fait une éternité qu'ils sont dans cet état malgré les nombreuses récriminations. On me rétorquera que cette avenue dépend de la Région Wallonne et non de la ville. Et je me demande alors: « qu'a fait la ville pour obliger la Région à réagir et prendre des mesures adéquates ? Rien » Or, les citoyens de notre commune sont aussi ceux qui, en votant, ont mis en place conseillers, échevins, et Bourgmestre ! mais les élections ne sont plus que souvenir et le Carolo lambda n'a qu'à se débrouiller pour ne pas ... chuter ! je me suis donc décidé à déposer une plainte ce que, malheureusement d'autres personnes; victimes de chutes, elles aussi , dues à cette remarquable impéritie n'ont pas fait où.. osé faire ! si vos services souhaitent prendre des clichés à ce sujet, qu'ils arpentent les deux trottoirs depuis le carrefour de la Tombe jusqu'à la Place Communale : ils seront vite édifiés sur le nombre de chausse-trappes qui jalonnent ce parcours ( et je n'envisage que celui-là ) j'ose espérer que ma lettre trouvera un écho auprès de votre quotidien pour la sécurité de mes concitoyens. En vous remerciant de m'avoir lu, veuillez recevoir mes meilleures salutations .  ( fin de citation )

troittoir 3.jpg

trottoir 2.jpg

A deux pas du musée de la photographie !!

Lien permanent 3 commentaires Imprimer

Commentaires

  • Bonjour. Signalé il y a plusieurs mois a un conseillé communal... Réponse : c'est pas nous, c'est les autres !
    Je suppose que nos "dirigeants" attendent la rénovation de l'avenue pour l'arrivée du BHS !
    Pour cela, ils vont trouver les fonds...
    En attendant, faut faire gaffe ou ont met les pieds.
    Quand je pense que le bourgmestre habite notre commune...

  • bonsoir, je signal que plusieurs sont tomber et des personnes âgés en plus, qu'il font vitre quelque chose, on va allez cher magniette

  • Attention, chacun est responsable de son trottoir et des accidents qui pourraient y survenir.
    Il est donc bon et prudent d'avoir une bonne couverture en responsabilité civile (RC Familiale) avec une bonne défense en justice.
    Pour mémoire, les roues des véhicules n'ont rien à faire sur votre trottoir et souvent ce sont ces véhicules qui abiment vos trottoirs.

Les commentaires sont fermés.