Mont-sur-Marchienne : Vernissage de l'artiste Claude Vanhacter

Vernissage de l'artiste Claude Vanhacter

Ce 07 Septembre prochain, Claude Vanhacter exposera ses œuvres au public pour la toute première fois. l'Artiste a choisi l'espace Garance, pour dévoiler quelques-unes de ses pièces authentiques, et uniques en leur genre.

Mais qui est Claude Vanhacter ?

Né au Congo en 1954, il prend goût au dessin au cours de son adolescence. Il suit une formation de 1982 à 1984, à l'école technique Jules Hiernaux, section dessins artistiques, à Mont/sur/Marchienne.
Il y travaille son style et le peaufine, influencé en grande majorité par les courants de l'impressionnisme, l'expressionnisme, et l'art abstrait.
Il découvre ensuite l'univers du numérique en 1988, avec l'arrivée de l'infographie, et en 2013 celui de la palette graphique, qui lui aura définitivement permis de trouver sa voie. Ses œuvres sont principalement inspirées des choses de la vie, la musique, et les artistes qui illustraient les pochettes des albums de ses idoles dans les années 70 (Roger Dean, Klaus Voormann, Guy Peellaert). Mélomane dans l'âme, il réalise de nombreux portraits de ses artistes fétiches (Arno, David Bowie, etc.). Depuis 2016, il a étendu sa collection et commence à se faire une place sur les réseaux sociaux. Il a été désigné artiste du mois de Juin à Toronto par le magazine en ligne caduceus.art.consulting, et a notamment été choisi pour réaliser la pochette du titre "The essence of my energy" et du single de 4thg3ar, un chanteur compositeur de hip-hop américain.

******

L'exposition se poursuivra par la suite, du 08 au17 Septembre, pour les amateurs d'art, qui préfèrent contempler les tableaux en toute sérénité, loin de la cohue des vernissages. l'Artiste invite également tout à chacun à parcourir sa page Instagram, qu'il alimente très régulièrement. 

895837_1.jpg

Photo Claude Vanhacter ( droits réservés )

 Galerie Garance 52  avenue Paul Pastur 6032 Mont-sur-Marchienne

Tél : 0477/338884

Lien permanent 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.