Mont-sur-Marchienne : Concert de clôture

 

C’est par des applaudissements nourris que le public a salué ce concert de clôture des Soirées Musicales de Mont-sur-Marchienne, un concert de toute beauté, non sans avoir auparavant ovationné Frank Braley, qui avait délicieusement ouvert la soirée avec une œuvre de Franz Schubert, c'était ensuite le tour de l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, sous la direction de Frank Braley à prendre place sur la scène du centre culturel .

montage photo - Copie.JPG

Photomontage Michel Dubus

Doit-on encore vous présenter Frank Braley ? Fidèle à nos soirées musicales, il s'y est produit à sept reprises depuis son premier prix et prix du public au Concours Reine Elisabeth, en 1991! C'est donc une longue et belle histoire d'amitié qui vient couronner notre cinquantième saison. Gageons que ce ne sera pas la dernière si son emploi du temps le permet !

DSC02577 11 22.jpg

Monsieur Frank Braley Directeur Musical de l'ORCW

En effet, Frank Braley se produit sur les plus grandes scènes internationales, en Europe, au japon, aux USA, en Chine...accompagné par de prestigieux orchestres ou en récital avec des artistes tels que Renaud et Gauthier Capuçon, Maria Joâo Pires, Augustin Dumay, Paul Meyer, Mischa Maisky, ....

DSC02586 11.jpg

l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie

Créé en 1958 par Lola Bobesco, l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, d'abord appelé Les Solistes de Bruxelles, fêtera l'an prochain ses soixante ans ! Loin de la retraite, cet ensemble d'excellence est en perpétuelle recherche en pratiquant l'ouverture vers des styles musicaux variés.

DSC02583 11.jpg

Monsieur Bernard Fierens ( Pour la Ministre de la culture Mme. Alda Greoli ) Monsieur Elio Paolini ( Président des amis de l'académie ) Monsieur Roger Deffontaine ( Pour Madame Françoise Daspremont )

****

Rendez-vous  le 30 septembre pour la saison 2017-2018

Lien permanent 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.