Grève de ce mercredi 22 avril: voici tout ce qui est à l'arrêt dans la région de Charleroi

La Belgique est donc quasiment à l'arrêt ce mercredi. De nombreux secteurs sont touchés par la grève qui va paralyser notre pays tout au long de cette journée. Voici un point complet.

2061079668_B975353789Z_1_20150422103538_000_GA64CGB15_1-0.jpg

Photo Sudpresse

DANS LA REGION DE CHARLEROI :

> SNCB: pas de train dans les gares de la région carolo... mais des cheminots très "choqués". Mardi soir, sur le coup de 22 heures, un huissier, accompagné d'un responsable d'Infrabel s'est présenté au poste de maintenance de Châtelet avec une ordonnance. "Elle nous interdisait d'occuper les voies. C'est une première ... Non seulement, elle n'a eu aucun effet sur la grève, puisqu'aucun train ne roule. Mais apporterons une réponse à ce que nous considérons comme une provocation", déclare Etienne Libert, le secrétaire permanent de la CGSP Charleroi.

> TEC Charleroi: grosses perturbations sur le réseau carolo: 13 services seulement sont assurés sur les 255 prévus. Aucun véhicule n'est sorti des dépôts d'Anderlues et de Nalinnes; 1% des bus ont pris la route depuis le dépôt de Genson et 10% depuis le dépôt Jumet. Les navettes vers l'aéroport circulent.

> Poste: des piquets ont pris position dès mardi 22 heures devant le centre de tri postal de Fleurus et le bureau principal de Charleroi. En d'autres termes, aucun camion n'a pu approvisionner la chaîne. Peu, voire pas de courrier dans les boîtes ce mardi.

> Ministères et administrations: les bureaux de l'ONEM, du FOREM, de la SWL jouent à guichets fermés. Des piquets bloquent les accès du ministère des Finances. L'hôtel de ville de Charleroi et les antennes de Marchienne-au-Pont, Gilly, Mont-sur-Marchienne sont également interdits d'accès.

> Ecoles: grosse mobilisation des enseignants dans les écoles officielles. Ce mardi matin, des piquets entravaient l'école Cobaux à Charleroi et l'Athénée Destrée de Marcinelle.

> ICDI: une action de sensibilisation a été menée devant le siège principal de Couillet. Mais, les camions de collecte sont bien sortis et les parcs de recyclage ouvriront leurs portes normalement ce mardi.

Lien permanent 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.