Nids-de-poule .. Attention Danger !!!

 
La rigueur de l'hiver met nos routes à rude épreuve. Les trous qui se forment çà et là dans nos rues mènent la vie dure aux voitures et aussi un grand danger de chute pour les motocyclistes. Quelques fidèles lecteurs de sudinfomontsurmarchienne mon demandé de signaler les nombreux nids-de-poule existant dans notre commune .
 

IMG_1068.JPG 

Quelques exemples de rues dégradées à Mont sur Marchienne : rue des Gonceries, rue Pasteur, rue des Goutteaux, rue des déportés, rue du Cerisiers, etc ....

Voici cinq bonnes raisons de faire attention !!! Les pneus : Il n'est pas rare qu'un pneu se brise si vous passez au travers d'un nid-de-poule. Dans les cas extrêmes, les dommages peuvent être considérables et créer son éclatement.  Les roues et les enjoliveurs : Les roues peuvent aussi subir des dommages irréparables suite à un contact avec un tel trou. Les roues en alliage et des pneus à profil bas sont d'ailleurs plus vulnérables.   Les amortisseurs: En raison du contre- coup à la verticale infligé à la roue, les amortisseurs peuvent subir de lourds dommages. Parfois, ils ne sont tout simplement pas capable d'encaisser un tel impact et la tige de l'amortisseur s'enfonce complètement, jusqu'au plus bas de sa course.  Pièce de direction:  Dans certains cas, ce seront les pièces de la conduite tels les joints à rotule, les biellettes de direction ou certains coussinets qui pourront être endommagés par un trou dans la chaussée.  La géométrie des roues:  Ce sont habituellement des boulons excentriques et des cales d'ajustement qui servent à régler la géométrie des roues aussi appelée " alignement " Rouler dans un nid-de-poule provoque un fort impact à l'ensemble de la roue et de la suspension. Pour cette raison, il peut en découler un mouvement de certains boulons d'ajustement .

Lien permanent 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.