Mont-sur-Marchienne - Page 4

  • Mont-sur-Marchienne : Le gros et le détail

    "Le gros et le détail" est une pièce qui vous touche le cœur, pleine de réalités, faite de dialogues emplis de poésie. Ecrite récemment, elle a été peu jouée et c'est donc, pour nous, un grand plaisir de vous la faire découvrir.

    Une bourgade avec ses petits commerces, une boucherie, son cercle de clients habituels. Le boucher, la bouchère, engoncés dans leur couple et ses habitudes. Il disparaît ! Ras-le-bol, besoin d'évasion, d'un retour aux sources, de retrouver ses racines ? Vers quoi s'enfuit-il ? Que va devenir la bouchère ? Comment cette petite communauté va-t-elle vivre cette disparition ? Et si ce bouleversement permettait  à tous de se mettre à nu ?

    La Compagnie des Loufs vous invite à partager ces moments de vérité, de vie de tous les jours, cette belle aventure humaine, les 2/3/4 février 2018 au Centre Culturel de Mont-sur-Marchienne

    affiche_gros_detail_web.jpg

    Une pièce de Gilles Treton

    Mise en scène Jean-François Lacroix

    Avec Marc Gooris, François Helguers, Sophie Mannoy, Michel Méan, Maryse Neirynck, Larah Stiemans et Véronique Vanderstraeten 

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Mont-sur-Marchienne : Des riverains inquiets !

    Les Mont-sur-Marchiennois sont contre le projet de construction de magasins devant le hall polyvalent

     Suite à un avis d'enquête publique, apposé par Charleroi urbanisme, les prairies du Blanc Try, rue Napoléon Lejong suscitent à nouveau les convoitises, il y a déjà un an et demi le projet avait fait l'effet d'une bombe quand les riverains ont appris la future construction d'un centre commercial composé d'un AD Delhaize et d'un Tom & Co face au hall polyvalent avec entrée par le 246 Ave Paul Pastur, d'où le projet actuel de démolition de cette villa de maître, il est bon de rappeler que les citoyens non seulement du quartier,mais aussi de toute la commune, ont à l'époque, signifiés catégoriquement qu'ils refusaient la disparition d'un des derniers espaces vert du centre .... D'où l'angoisse des riverains des responsables du basket club et d'autres activités sportives mais aussi des amis du P'tit Bois qui ont déjà créé une pétition à faire parvenir à la ville de Charleroi.  Affaire à suivre .

    Michel Dubus

    DSC555 11.jpg

    La villa du 246 Ave Paul Pastur

    avis 1.jpg

    L'avis d'enquête publique

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Mont-sur-Marchienne : Les locataires de la Cité Renchon dénoncent les logements vides

    Des habitants de la cité Renchon à Mont-sur-Marchienne dénoncent les problèmes d’insécurité qui gangrènent leur quartier. La faute aux logements vides… qui attirent dans leur sillage une « faune » peu recommandable.

    Retrouvez l'article complet dans la Nouvelle Gazette de ce mercredi 24 janvier 2018  

    DSC09946 11.jpg

    DSC09948 11.jpg

    DSC09950 11.jpg

    Photo Michel Dubus

    images (2) jpeg.jpg

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Ryanair une arnaque circule sur Facebook !

    Attention: une nouvelle arnaque circule concernant Ryanair

    Depuis 3 ou 4 jours vous avez été nombreux à partager la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux, en publiant "Ryanair offre deux billets à tout le monde ! oui j'en ai vu pas mal sur les blogs de Mont-sur-Marchienne . Mais détrompez-vous, il s'agit d'une grosse arnaque, ne tombez pas dans le panneau, cela est juste une manipulation qui permet aux créateurs de ce post d'avoir accès à l'ensemble de vos données se trouvant sur votre compte Facebook, vous voilà donc prévenu !

    DSC05054 222 333.jpg

    Photo Michel Dubus

    Ne tombez pas dans le piège  

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer