Mont-sur-Marchienne - Page 4

  • Mont-sur-Marchienne : Toussaint et pelouse d'honneur ...

    Ce qu'il faut savoir à l'occasion de la Toussaint

    La Ville de Charleroi, Direction de la Citoyenneté, informe le public qu'à l'occasion de la Toussaint, il sera fait usage d'une application stricte du règlement communal en ce qui concerne la nouvelle pelouse d'honneur fraichement refaite au cimetière de Mont-sur-Marchienne. Petit rappel des consignes. La direction informe les familles que la pose des fleurs, gerbes ou tout autres objets doivent se faire sur le bord de la pelouse d'honneur et cela sur tout le périmètre de celui-ci, qu'il est interdit de faire des trous autour des stèles pour y planter une potée de chrysanthème.

    Petit rappel : Les véhicules seront interdit de rentrer dans le cimetière à partir du lundi 30 octobre . 

    3561578806.jpg

    Les fleurs seront déposées sur la bordure en béton .

    IMG_2338 11.jpg

    Strictement interdit  !!

    Lien permanent 1 commentaire Imprimer
  • Mont-sur-Marchienne : Ecole de la rue Caisse

    Huit chancres vont être démolis !

    Le plan démolition enclenché par l'échevin des bâtiments et de la voirie Eric Goffart (cdh) se poursuit, huit démolitions sont prévues dans diverses communes du grand Charleroi, en ce qui concerne la commune de Mont-sur-Marchienne, c'est les deux pavillons de l'ancienne école de la rue Caisse qui vont être démolis, car ceux-ci sont insalubres et abandonnés .

    IMG_2336 11.jpg

    Des pavillons insalubres et abandonnés

    IMG_2333 11.jpg

    Dans un état lamentable

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Mont-sur-Marchienne : " La Bonne Adresse " fait salle comble

    Un week-end de folie au centre culturel de Mont-sur-Marchienne, pour les trois représentations, de la comédie de Marc Camoletti "La bonne adresse", les acteurs de La compagnie des Loufs ont été égaux à eux-mêmes avec des rôles qu'ils jouent en véritables professionnels. Les spectateurs ont quant à eux apprécié cette comédie hilarante où les quiproquos et les scènes cocasses sont très nombreuses. De quoi faire travailler les zygomatiques, trois soirées inoubliables où le rire était roi. Bravo à Patrice Antoons, Miguel Becerra, Christine Frère, Stéfan Lessines, Anna Malerba, Maryse Neirynck, Larah stiemans et Mathieu Van Ransbeek. Avec une mise en scène de Jean-François Lacroix. 

    DSC08535 11.jpg

    DSC08539 11.jpg

    DSC08548 11.jpg

    DSC08551 11.jpg

    DSC08563 11.jpg

    DSC08571 11.jpg

    DSC08578 22.jpg

    DSC08582 11.jpg

    DSC08529 11.jpg

    La Compagnie des Loufs

    Pour un grand format cliquez sur l'image

    Lien permanent 1 commentaire Imprimer
  • Votre météo du dimanche

     Le temps en bref

    54B.JPG

    Aujourd'hui, il fera souvent nuageux avec régulièrement des averses ou des périodes de pluie. Toutefois quelques éclaircies seront possibles. Les maxima se situeront entre 7 et 11 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse et autour de 12 ou 13 degrés ailleurs. En matinée, le vent de sud-ouest sera généralement modéré à assez fort, à la mer parfois fort, avec des rafales autour de 60 km/h. Plus tard il s'orientera au secteur ouest et deviendra modéré dans l'intérieur et assez fort à la côte avec des rafales jusque 50 km/h. 
    Ce soir et cette nuit, le temps deviendra plus sec à partir de l'ouest du pays et la nébulosité deviendra variable. Les minima seront compris entre 4 degrés en Hautes Fagnes et 11 degrés au littoral.
    Le vent sera modéré de secteur ouest dans l'intérieur. A la côte, il sera encore parfois assez fort avec des rafales jusqu'à 50 km/h.  

    Source IRM 

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer