Mont-sur-Marchienne - Page 3

  • Mont-sur-Marchienne : ICDI collecte reportée !

    En raison du jour férié, la collecte en porte-à-porte des sacs blancs ICDI de ce mercredi 1er novembre est reportée au samedi 4 novembre. Les recyparcs seront également fermé ... Soyez-y-attentifs !

    728619219_ID8001161_phpoubelles_200526_H40R7Z_0.jpg

    Photo La Nouvelle Gazette Denis Gauvain

    Mont-sur-Marchienne prochaine collecte le samedi 4 novembre !!! 

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Votre météo du dimanche

    Le temps en bref

    Capture mmm.JPG

    Ce matin, Il fera tout d'abord encore très nuageux avec des périodes de pluies dans la moitié sud-ouest du pays. Cette zone de pluie quittera le pays via la frontière française dans le courant de la matinée. Par la suite nuages et éclaircies alterneront à partir du nord. A part l'une ou l'autre averse, le temps restera souvent sec.
    Les maxima seront atteints ce matin seront compris entre 8 degrés en Hautes Fagnes et 14 degrés à la mer, puis nous perdrons un ou deux degrés durant la suite de la journée.
    Le vent dans l'intérieur sera d'abord modéré à parfois assez fort de secteur ouest, s'orientant au nord-ouest. À la mer, le vent diminuera pour devenir modéré à assez fort de nord-nord-ouest. Des rafales de 60 km/h dans les terres et de 70 km/h à la mer seront encore possibles en début de journée, pour osciller ensuite entre 40 et 50 km/h. 
    Ce soir, on prévoit un temps partiellement nuageux avec quelques averses. Cette nuit, la nébulosité restera variable avec quelques averses locales. Sur l'ouest et le nord-ouest, le risque d'averses sera le plus grand, alors qu'ailleurs, le temps sera généralement sec. Les minima seront de l'ordre de 2 degrés en Hautes Fagnes, 7 degrés dans le centre et 10 degrés à la mer.
    Le vent sera faible à modéré de secteur nord-ouest.   

    Source IRM

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Mont-sur-Marchienne : Passage à l'heure d'hiver ce week-end

    Une heure de sommeil en plus !

    La Belgique passera à l’heure d’hiver durant la nuit de samedi à dimanche. Concrètement, cela signifie que le dimanche 29 octobre à 3h00 du matin, nous reculerons d’une heure, il sera donc 2h00. L’heure d’hiver sera effective jusqu’au week-end du 24 mars 2018.

    DSC08587 11.jpg

    Le changement d'heure a été instauré dans les années 70 dans le but de limiter la consommation d'éclairage artificiel et donc de réaliser des économies d'énergie. En effet, en hiver nous bénéficions d'une heure de luminosité supplémentaire en début de journée. Les matinées sont donc plus ensoleillés, mais avec pour contrepartie une nuit qui nuit qui tombe plus vite.

    En Belgique, depuis 1996, ce changement d'heure s'applique à 03h00 du matin car cela correspond à la période d'activité économique la plus faible.

    En Europe, ce changement d'heure est harmonisé, depuis 1998, pour l'ensemble des Etats membres afin de faciliter la communication et les transports. Néanmoins, tous les pays ne sont pas concernés par ce changement d'heure, la Russie, l'Iran et l'Egypte par exemple ont abandonné cette pratique, tout comme la Turquie qui y a renoncé l'année passée.

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer