Mont-sur-Marchienne - Page 3

  • Mont-sur-Marchienne : Une belle demeure rasée

    Une maison de maître disparaît sous les pelleteuses

    Mont-sur-Marchienne, une page se tourne encore dans notre commune, la belle maison de maître nichée au coin de la rue des Goutteaux et de la rue Adolphe Max, est devenue en quelques jours, un vaste terrain vague jalonné de containers et de tas de briques, les bulldozers, pelleteuses et autres machines de génie civile ont accompli leur travail, transformant ainsi le petit coin en un énorme chantier. D'ici quelques mois cette maison de maître, construite en 1881, fera place à un immeuble haut de gamme .

    DSC04228 11.jpg

    Rasée en deux jours

    DSC04239.JPG

    Lien permanent 2 commentaires Imprimer
  • Mont-sur-Marchienne : Au revoir Monsieur le Directeur

    Le verre de l'amitié, avec les élèves et parents de l'école St. Paul, à l'occasion du départ du Directeur, Monsieur Julien Petyt 

     

    Il aura enseigné de nombreuses années à l'école des sœurs de la providence. Aujourd'hui, Monsieur Julien Petyt quitte l'école libre St.Paul de Mont-sur-Marchienne dont il assurait la direction depuis 10 ans. Il part avec des bons souvenirs, celui de ses élèves de ses collègues, sans oublier les nouvelles réalisations au sein de l'établissement scolaire, auquel il a activement participé. C'est Monsieur Jean-Marc qui reprend la nouvelle direction de l'école dès la rentrée des congés de Toussaint.

    DSC04192 11.jpg

    Monsieur Jean-Marc et Monsieur Julien Petyt

    DSC04190 11.jpg

    Bien entouré avec les élèves

    DSC04181 11.jpg

    Un joli tee shirt comme cadeau

    DSC04194 11.jpg

    Une page se tourne ......

    Lien permanent 1 commentaire Imprimer
  • Mont-sur-Marchienne : Ce dimanche, on change d’heure ...

     

    Nous changeons à nouveau d'heure ce week-end. A 3 heure dimanche, il faudra reculer d'une heure et nous resterons pour cinq mois à l'heure d'hiver. C'est probablement la dernière fois que nous pourrons dormir une heure de plus.

    Les heures d’été et d’hiver ont été adoptées en Belgique en 1977. Les initiateurs présentaient la démarche comme une mesure d’économie d’énergie ; on pouvait ainsi profiter plus longuement de la lumière du jour. Les opposants déploraient l’impact d’un tel décalage sur le biorythme. Le passage à l’heure d’hiver ce dimanche pourrait être le dernier. La Commission européenne espère en effet que l’ultime changement d’heure interviendra le dimanche 31 mars 2019. D’ici avril, chaque Etat membre doit signifier à la Commission s’il opte de manière permanente pour l’heure d’été ou l’heure d’hiver. La Belgique est favorable à la suppression. Une consultation en ligne devrait être organisée. Notre pays s’est en tout cas engagé à adopter la même heure que les Pays-Bas et le Grand-Duché de Luxembourg.

    B9717360906Z_1_20181023105914_000+GVGC9HFM4_1-0.jpg

    Photo Reporters Sudpresse

    A 3 heure, il sera 2 heure

     

    IMG_20181013_0001 - Copie.jpg

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer