- Page 3

  • Votre météo du dimanche

    Le temps en bref

    Capture termmm.JPG

    Ce matin, l'une ou l'autre averse (hivernale) pourra d'abord encore se produire, principalement dans la moitié nord-est du pays. En Ardenne, on observera temporairement encore du brouillard givrant par endroits. Ensuite, le temps deviendra sec avec des éclaircies parfois larges, notamment dans l'ouest et le centre. L'après-midi, la nébulosité augmentera toutefois depuis l'ouest avec l'arrivée des premières pluies à la côte en fin de journée. Les maxima seront compris entre 0 degré en Hautes-Fagnes et +6 degrés à la mer. Le vent deviendra modéré et reviendra du secteur nord-ouest à ouest au secteur sud-ouest. 
    Cette nuit, une zone de précipitations traversera le pays du nord-ouest vers le sud-est. En région de plaine, les précipitations tomberont sous forme de pluie mais, pourront être précédées d'un peu de neige fondante en moyenne Belgique. En Haute Belgique et certainement sur les hauteurs, il faudra s'attendre à des chutes de neige avec une accumulation de plusieurs centimètres. Les minima seront atteints en début de nuit et situeront entre -2 degrés en Hautes-Fagnes et +5 degrés à la mer. Le vent de sud-ouest se renforcera pour devenir parfois assez fort, avant de virer au nord-ouest tout en devenant modéré. 

    Source IRM  

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Mont-sur-Marchienne : Le duo Solot au centre culturel

    Dans le cadre des Soirées Musicales de Mont-sur-Marchienne  

    Duo original et virtuose, Pierre Solot et Stéphanie Salmin vous emmèneront dans un univers où quatre mains se croisent et se décroisent sur le clavier et résonnent comme dix ! Ils joueront des oeuvres de Mendelsshon, Schubert, Wagner, Ravel et Dvorak pour piano à quatre mains.
    Impressionnant, tout en finesse, un concert qui vous émerveillera !

    Ce samedi 16 décembre à 20 h. au centre culturel

    Affiche Duo Solot_16 déc 21 11 17 finale.jpg

    Acclamé par la presse et le public européens comme un « duo original et virtuose », le Duo Solot s’est lancé dans une carrière enthousiasmante qui a fait passer leur couple à la ville aux plus belles scènes de concert  !

    Lauréats du Concours International de piano 4 mains de Valberg, le Duo Solot joue dans les plus grandes salles de Belgique, dans toute l’Europe et jusqu’en Asie.

    Le Duo Solot se consacre, en plus du répertoire original pour piano à quatre mains, à jouer des transcriptions d’oeuvres symphoniques, redonnant une nouvelle vie à de brillantes partitions parfois oubliées. Leurs concerts passent du récital traditionnel à des concerts originaux, mêlant la musique au spectacle (mise en scène, lumières, projections,…), l’humour à des lieux ou des heures de concerts improbables  !

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Mont-sur-Marchienne : La dernière expo de l'année

    Dernier vernissage de l'année pour le musée de la photographie .

    Ce samedi avait lieu de dernier vernissage de l'année 2017, au musée de la photographie de Mont-sur-Marchienne . Pierre d'Harville et Xavier Canonne, ont été ravis de vous présenter, les photographies de Marc Trivier, Bénédicte Loyen Maraudeur, les clichés de l'exposition de la galerie du soir Retour sur images, mais aussi à la remise des prix du 17e prix national " Photographie Ouverte " ce prix national avait réuni 18 exposants.

    vernissage,musée,photo,cliché,imades,exposants

     

    DSC09459 11.jpg

    Frédéric Pauwels  " Prix photographie ouverte "

    DSC09451.JPG

    Paul Bulteel  " Prix de la Sofam "

    DSC09444 11.jpg

    *********

    Mais aussi :

    Brigitte GRIGNET  Prix de la Ministre de la Culture

    Johan POEZEVARA   Prix du Soir

    Simon VANSTEENWINCKEL   Prix Nikon . 

    Herman VAN DEN BOOM   Prix Fotografie-Circuit Vlaanderen .

    Le Prix du public, offert par les éditions Yellow Now, sera remis à l’issue de l’exposition, en fonction des votes des visiteurs.

    Les lauréats

    Céline Bataille / Téo Becher / Joëlle Bosmans / Quentin Bruno / Paul Bulteel / Christophe Collas / Paul D’Haese / Laurent Gélise / Brigitte Grignet / Pierre Moreau / Frédéric Pauwels / Johan Poezevara / Brenda Lou Schaub Herman Van den Boom / Antoine Vanoverschelde / Pierre Van Steene / Simon Vansteenwinckel / Annabel Werbrouck

    DSC09458 11.jpg

    Le petit drink dans l'espace V.I.P.

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Votre météo du dimanche

     

    Le temps en bref

    Capture neige.JPG

    Aujourd'hui, la nébulosité sera abondante avec des chutes de neige qui se propageront à partir de la frontière française. Au fil des heures, le redoux progressif à partir du sud-ouest transformera progressivement la neige en pluie. L'après-midi, le ciel deviendra plus variable avec quelques averses encore temporairement hivernales en Ardenne. 
    La hausse des températures se traduira par des maxima atteints en fin de journée et variant entre 2 degrés dans les Hautes-Fagnes, 6 ou 7 degrés en plaine et 8 degrés le long du littoral. 
    Le vent sera modéré de sud à sud-est ce matin. Il se renforce en cours de journée, puis vire entre l'ouest et le sud-ouest en devenant fort. Le long du littoral, le vent deviendra fort à très fort. L'après-midi et en soirée, les rafales de vent pourront atteindre 95 km/h à la mer et 75 à 85 km/h dans les autres régions. 
    Cette nuit, la nébulosité restera variable avec possibilité de quelques averses de neige ou de neige fondante en Ardenne et de pluie ou éventuellement de pluie et neige mêlées dans les autres régions. Une nouvelle zone de précipitations très active remonte sur la France et abordera notre pays par le sud-est en fin de nuit. Les températures redescendent entre -1 degré dans les Hautes Fagnes, +1 degré dans le centre du pays et +3 degrés le long du littoral. Le vent de sud-ouest diminuera sensiblement avant de s'orienter à l'est. Des rafales jusqu'à 85 km/h pourront encore temporairement se produire en début de nuit.  

    Source IRM 

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer