- Page 4

  • Mont-sur-Marchienne : Chasse aux doublons !

     

    Le point sur les nouveaux noms de rue ! 

    Petit à petit, la chasse aux doublons odonymiques se poursuit à Charleroi. Progressivement, les rues qui portaient un même nom, parfois 4 ou 5 voiries sur l'entité, se voient ainsi dotées de nouvelles appellations. De quoi mettre fin à un phénomène déjà ancien, résultant de la fusion des communes, mais aussi clarifier la situation pour les usagers, visiteurs, automobilistes, mais aussi pour nombre de services destinés aux citoyens, et pour lesquels une telle situation pouvait s'avérer problématique. Pour la commune de Mont-sur-Marchienne (6032) voila la liste à jour .

    Ancien                          Nouveau

    Capture rue 11.jpg

    IMG_2225 11.jpg

    Exemple : La Rue Du CAZIER est devenue la Rue du RENARD DU CAZIER

    *****

    Avertissement à destination des habitants dont le rue change de nom

    " Entre l'adoption du nouveau nom par le Conseil Communal et sa transcription officielle au registre national, il existe un certain délai. Les riverains concernés par une nouvelle appellation ne doivent entamer aucune démarche avant réception d'un courrier de la ville "

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Mont-sur-Marchienne : Une superbe comédie signée Jérôme Roose

     

     

    Une de mes comédies favorites ! Qui fût de nombreuses fois récompensées...mais aussi critiquées car trop "avant-garde". Ce n'est pas du Molière, du Feydeau ou du Assous. C'est de "moi" avec tout ce que j'ai pu y mettre comme intention, c'est mon univers, mon humour ...  Jérôme Rosse.

    ***

    C'est un public ravi, qui a assisté à cette comédie hilarante, signée Jérôme Roose, ou sur scène les acteurs ainsi que les costumes, étaient pétillants et prestigieux, à l'image de l'état d'esprit dans lequel se trouvait toute la troupe des comédiens pour rire .

    DSC02507 11.jpg

    DSC02481 11.jpg

    DSC02487 11.jpg

    DSC02514 11.jpg

    DSC02495 11.jpg

    Prochaines représentations

    Les 14/15/16 avril

    Au centre culturel de Mont-sur-Marchienne

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Mont-sur-Marchienne : Chasse aux œufs sous le soleil

     

     Nouveau succès de foule pour la chasse aux œufs, organisée par les Amis du P'tit Bois de Mont-sur-Marchienne, c'est dans un décor bucolique et déjà verdoyant cette année, que les 350 petites têtes bondes ont pris le départ de cette superbe partie de chasse. Des centaines d'œufs avaient été dissimulés aux quatre coins du bois, pour la plus grande joie de ces chasseurs d'un jour qui armés de paniers ou de sacs, ont pu faire de belles provisions. Encore merci aux organisateurs et aux bénévoles pour cette belle matinée ensoleillée .

    DSC02422 11.jpg

    DSC02428 11.jpg

    Les 5 à 7 ans prêt pour la chasse

    DSC02435 11.jpg

    C'est parti !

    DSC02441 11.jpg

    54547 11.jpg

    Un écrin de verdure pour la chasse aux œufs

    DSC02473 11.jpg

    DSC02477.JPG

     

    Pour un grand format cliquez sur l'image .

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Votre météo du Dimanche

     

    Le temps en bref

    Capture soleil.JPG

     Aujourd'hui, après la dissipation des dernières brumes matinales, le ciel restera peu nuageux à serein. Les températures varieront de 18 degrés en Hautes-Fagnes, 21 degrés à la mer et 22 ou 23 degrés dans la plupart des autres régions. Le vent de sud sera faible s'orientant plus tard au sud-sud-ouest. L'après-midi, il y aura un risque de brise de mer. 
    En soirée, le ciel sera d'abord serein. Puis, au cours de la nuit de dimanche à lundi, la nébulosité augmentera depuis la côte mais le temps restera généralement sec. Les minima seront de l'ordre de 6 degrés en Hautes-Fagnes à 10 degrés dans le centre du pays. Le vent sera d'abord faible de sud à sud-ouest, devenant par la suite modéré et s'orientant au nord-ouest.   

    Source IRM 

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer