- Page 2

  • Mont-sur-Marchienne : Collision entre une auto et une moto

     

    Un accident de circulation est survenu ce lundi, vers 17h15, dans la rue de Bomerée, à Mont-sur-Marchienne: une moto et une voiture y sont entrées en collision, faisant deux blessés légers, les deux motards en question.

    MOTO 11.jpg

    Photo Fabian Vanhove

    Retrouvez l'article complet dans notre édition numérique

    http://charleroi.lanouvellegazette.be/74011/article/2017-04-24/deux-motards-blesses-mont-sur-marchienn

    LAGAZETTE%20petit jpeg.jpg

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Mont-sur-Marchienne : Une centenaire à l’honneur

     

    Claire Dufour, une centenaire à l'honneur

     On dit qu'il n'est pas très correct de dévoiler l'âge des dames. Concernant, Claire Dufour le calcul est pourtant simple. Née le 24 avril 1917, elle fêtait hier son centième anniversaire. C’est en présence du représentant de l'Echevin du 3ème âge ( Monsieur Serge Beghin) du conseiller communal Monsieur Elio Paolini, de sa famille, son amie, des résidents et du personnel de la Résidence Arcadie de Mont-sur-Marchienne, que Mme Dufour a pu souffler ses bougies.

    DSC02593 11.jpg

    Madame Claire Dufour

    Extrait d'un long parcours .

    Tout commence le mardi 24 avril 1917 à Ransart, pour le plus grand bonheur de Félix et Angèle, Claire s'annonce avec ses premiers cris.

    Après un enseignement de base, Claire fera carrière en qualité d'ouvrière aux Ateliers de Constructions Electriques de Charleroi, mieux connu sous le nom des ACEC.

    En 1936, elle unit son destin à Georges Wattiaux et de leur union naîtra une fille Claudine malheureusement décédée aujourd'hui.

    La vie n'est pas un long fleuve tranquille et le couple se sépare quelques années plus tard.

    Une nouvelle vie commencera plus tard avec Raymond Peeters, du côté de Marcinelle où elle aime cultiver des fleurs dans ses parterres, mais Claire perd ce second époux en 2001.

    Veuve depuis 10 ans, et âgée de 94 ans, c'est en 2011 qu'elle entre à la Résidence Arcadie ici à Mont-sur-Marchienne, dans un cadre accueillant.

    Elle y mène une vie paisible entourée des bons soins du personnel, d'une grande attention de son amie Monique et de la bienveillance de la direction, Monsieur Frala. Elle y reçoit également et régulièrement la visite de sa petite-fille Catherine, de son arrière-petite-fille Marjorie et de son arrière-arrière-petite-fille Lorelei.

    DSC02599 11.jpg

    DSC02601 11.jpg

    DSC02604 11.jpg

    DSC02613 11 22.jpg

    DSC02616 11 22.jpg

     Joyeux Anniversaire l'équipe SUDPRESSE

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Avec votre journal demain 25 avril

     

    Ce mardi 25 avril dans votre journal

    Le supplément sur Les Marches de l'Entre-Sambre-et-Meuse

    Capture marcheur - Copie.JPG

    Toutes les infos pratiques de la saison

    17884604_1070235009749653_3955350972710114944_n.jpg

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Mont-sur-Marchienne : Concert de clôture

     

    C’est par des applaudissements nourris que le public a salué ce concert de clôture des Soirées Musicales de Mont-sur-Marchienne, un concert de toute beauté, non sans avoir auparavant ovationné Frank Braley, qui avait délicieusement ouvert la soirée avec une œuvre de Franz Schubert, c'était ensuite le tour de l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, sous la direction de Frank Braley à prendre place sur la scène du centre culturel .

    montage photo - Copie.JPG

    Photomontage Michel Dubus

    Doit-on encore vous présenter Frank Braley ? Fidèle à nos soirées musicales, il s'y est produit à sept reprises depuis son premier prix et prix du public au Concours Reine Elisabeth, en 1991! C'est donc une longue et belle histoire d'amitié qui vient couronner notre cinquantième saison. Gageons que ce ne sera pas la dernière si son emploi du temps le permet !

    DSC02577 11 22.jpg

    Monsieur Frank Braley Directeur Musical de l'ORCW

    En effet, Frank Braley se produit sur les plus grandes scènes internationales, en Europe, au japon, aux USA, en Chine...accompagné par de prestigieux orchestres ou en récital avec des artistes tels que Renaud et Gauthier Capuçon, Maria Joâo Pires, Augustin Dumay, Paul Meyer, Mischa Maisky, ....

    DSC02586 11.jpg

    l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie

    Créé en 1958 par Lola Bobesco, l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, d'abord appelé Les Solistes de Bruxelles, fêtera l'an prochain ses soixante ans ! Loin de la retraite, cet ensemble d'excellence est en perpétuelle recherche en pratiquant l'ouverture vers des styles musicaux variés.

    DSC02583 11.jpg

    Monsieur Bernard Fierens ( Pour la Ministre de la culture Mme. Alda Greoli ) Monsieur Elio Paolini ( Président des amis de l'académie ) Monsieur Roger Deffontaine ( Pour Madame Françoise Daspremont )

    ****

    Rendez-vous  le 30 septembre pour la saison 2017-2018

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Votre météo du dimanche

     

    Le temps en bref

    Capture dimanche.JPG

    Aujourd'hui, le temps sera frais mais généralement sec. Les éclaircies se partageront le ciel avec des passages nuageux plus ou moins importants. Les apparitions du soleil devraient être cependant plus généreuses dans la région côtière. Une petite averse isolée n'est pas exclue sur le nord-est du pays. Températures maximales de 7 à 9 degrés en Ardenne et de 10 à 12 degrés dans les autres régions. Le vent sera faible et variable ou de secteur nord. 
    Ce soir et cette nuit, le temps sera calme sous un ciel peu nuageux. En deuxième partie de nuit la nébulosité augmentera à partir de l'ouest. Il fera à nouveau assez froid avec des minima de -1 à +2 degrés en Ardenne et de 4 à 7 degrés dans les autres régions. De petites gelées au sol se produiront à nouveau au sud du sillon Sambre et Meuse. Vent faible de secteur sud à sud-ouest.  

    Source IRM  

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer