Mont-sur-Marchienne : Une belle demeure rasée

Une maison de maître disparaît sous les pelleteuses

Mont-sur-Marchienne, une page se tourne encore dans notre commune, la belle maison de maître nichée au coin de la rue des Goutteaux et de la rue Adolphe Max, est devenue en quelques jours, un vaste terrain vague jalonné de containers et de tas de briques, les bulldozers, pelleteuses et autres machines de génie civile ont accompli leur travail, transformant ainsi le petit coin en un énorme chantier. D'ici quelques mois cette maison de maître, construite en 1881, fera place à un immeuble haut de gamme .

DSC04228 11.jpg

Rasée en deux jours

DSC04239.JPG

Lien permanent 2 commentaires Imprimer

Commentaires

  • Quel dommage un bâtiment de classe qui part et rien n'a été récupéré (ou peu sans doute) Cela coûte trop cher !!!
    Désespérant.
    Nous courons voir ce qu'il y a de beau à l'étranger et nous ne savons même pas protéger un minimum de patrimoine chez nous.

  • Quel gaspillage... Malgré les quelques 240 citoyens qui ont manifesté leur désapprobation à ce projet, Monsieur Magnette en a décidé autrement !!! (Dixit... c'est un bon projet : cet immeuble avait des infiltrations et risquait de s'effondrer.... ) Ayant la vue sur ce chantier et les considérations des démolisseurs ... je peux affirmer que cela était loin de la vérité ... Merci Mr Magnette pour les nuisances que nous subissons déjà et toutes celles futures.... Il faudra bientôt des agents de police pour faire la circulation à ce carrefour plus qu'encombré avec 3 lignes de bus...plus les contenaires et autres engins de de chantier. T.Y.

Les commentaires sont fermés.