• Mont-sur-Marchienne : Concert événement Lucio Battisti

     Concert hommage au chanteur italien Lucio Battisti

     À la veille des vingt ans de la disparition du chanteur italien, un concert sera organisé au centre culturel de Mont-sur-Marchienne le samedi 8 septembre à partir de 19h00. La prévente a déjà bien démarré.

    Que ce soit du côté du Cercle Sarde à Châtelineau où Pino Marcantonio veille à l’accueil convivial de ses amis italiens (et pas que les Italiens d’ailleurs) ou dans la région, Lucio Battisti est un artiste qui a marqué des générations entières. Le chanteur italien est décédé le 9 septembre 1998 et pour lui rendre hommage, Pino et son ami Battist ont décidé d’organiser un concert pour lui rendre hommage. Le samedi 8 septembre dès 19h00 au centre culturel de Mont-sur-Marchienne, Battist revisitera pendant deux heures le répertoire du chanteur pour le plus grand plaisir des fans. «  Il y a une quinzaine d’années qu’on a décidé de créer un cover de Battisti et on a souvent l’occasion de se produire en concert  », explique Battist. Au cours de la soirée, Battist va interpréter au total un peu plus de 25 chansons pour rendre hommage à l’artiste : «  C’est symbolique de pouvoir chanter à la veille des 20 ans de sa mort. Ce sera un moment très particulier.  »

    La salle du centre culturel de Mont-sur-Marchienne se prête parfaitement à cet événement. On a trois catégories de places à proposer à des prix différents et la prévente a déjà bien commencé.  »

    La salle du centre culturel de Mont-sur-Marchienne se prête parfaitement à cet événement. On a trois catégories de places à proposer à des prix différents et la prévente a déjà bien commencé.  »

    Pour réserver les places, vous pouvez contacter Pino au 0475/97.74.36. ou Battist au 0476/89.27.25.

    Les places sont proposées à 15,20 et 25 euros suivant les catégories

    Une vente aura lieu le jour de l’événement sur place mais si vous voulez être bien placé pour assister à l’événement, n’attendez plus et contacter Pino ou Battist.

    Jean-François Servais

    B9716740287Z_1_20180828100141_000+GNDBU1O1J_1-0.jpg

    Pino et Battist préparent le concert en hommage à Lucio Battisti

    Photo Sudpresse  

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Mont-sur-Marchienne : Vernissage de l'artiste Claude Vanhacter

    Vernissage de l'artiste Claude Vanhacter

    Ce 07 Septembre prochain, Claude Vanhacter exposera ses œuvres au public pour la toute première fois. l'Artiste a choisi l'espace Garance, pour dévoiler quelques-unes de ses pièces authentiques, et uniques en leur genre.

    Mais qui est Claude Vanhacter ?

    Né au Congo en 1954, il prend goût au dessin au cours de son adolescence. Il suit une formation de 1982 à 1984, à l'école technique Jules Hiernaux, section dessins artistiques, à Mont/sur/Marchienne.
    Il y travaille son style et le peaufine, influencé en grande majorité par les courants de l'impressionnisme, l'expressionnisme, et l'art abstrait.
    Il découvre ensuite l'univers du numérique en 1988, avec l'arrivée de l'infographie, et en 2013 celui de la palette graphique, qui lui aura définitivement permis de trouver sa voie. Ses œuvres sont principalement inspirées des choses de la vie, la musique, et les artistes qui illustraient les pochettes des albums de ses idoles dans les années 70 (Roger Dean, Klaus Voormann, Guy Peellaert). Mélomane dans l'âme, il réalise de nombreux portraits de ses artistes fétiches (Arno, David Bowie, etc.). Depuis 2016, il a étendu sa collection et commence à se faire une place sur les réseaux sociaux. Il a été désigné artiste du mois de Juin à Toronto par le magazine en ligne caduceus.art.consulting, et a notamment été choisi pour réaliser la pochette du titre "The essence of my energy" et du single de 4thg3ar, un chanteur compositeur de hip-hop américain.

    ******

    L'exposition se poursuivra par la suite, du 08 au17 Septembre, pour les amateurs d'art, qui préfèrent contempler les tableaux en toute sérénité, loin de la cohue des vernissages. l'Artiste invite également tout à chacun à parcourir sa page Instagram, qu'il alimente très régulièrement. 

    895837_1.jpg

    Photo Claude Vanhacter ( droits réservés )

     Galerie Garance 52  avenue Paul Pastur 6032 Mont-sur-Marchienne

    Tél : 0477/338884

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Mont-sur-Marchienne : Une belle affiche pour Intimist'Festival

     

     Intimist'Festival avec Typh Barrow

     

    Le premier « Intimist'Festival » au centre culturel de Mont-sur-Marchienne aura lieu le 6 octobre 2018.Un nouveau festival qui se veut à taille humaine, familial et en formule assise avec des groupes renommés et de qualité. A l'affiche pour cette première: Typh Barrow, Sharko, Sonnfjord et the Sunday Charmers, qui passent régulièrement sur Classic 21 ou Pur FM....Mais également Nock, les régionaux de l'étape, duo composé par Cendrine K et Nino. lls vous feront entrer dans un univers mélangeant électro, dub step,indie, future bas et influences classiques.                                           

     A l'affiche également, les Sunday Charmers, avec leurs plus belles chemises pour vous faire vivre un voyage euphorisant aux saveurs d'été et de cocktails délicieusement fruités. Ils vous proposeront une musique colorée, teintée d'harmonies sucrées et d'envolées psychédéliques menées au rythme de leurs talons de cuir s'abattant frénétiquement sur le sol.      

     Ensuite se produira Sonnfjord, un groupe pop au nom scandinave mais pourtant bien de chez nous. Sonnfjord, c'est d'abord Maria-Laetitia, sa voix, sa guitare. Composer, décomposer, recomposer: la jeune chanteuse et compositrice belge s'est fait sa révolution à coups de mélodies pop fulgurantes, comme en témoignent ses derniers tubes tels que Dust and Shapes, Lights et Fresh Heart.  Auteur compositeur-interprète David Bartholomé alias Sharko se produira en version solo acoustique, avec une musique parfois qualifiée de « pop surréaliste » ou « avant-pop » pour son aspect bricolé. Les titres « Excellent » et « I Need Someone » ont rencontré un nouveau public par l'entremise du chanteur français Julien Doré qui reprend ces chansons lors de ses concerts. Sharko a remporté deux « Octaves de la musique » en 2007 ( meilleur album rock belge francophone et groupe rock de l'année). 

      Pour clôturer, une magnifique « Piano-Voix » de Typh Barrow, la chanteuse, auteur, compositrice et pianiste belge et son style pop et soul aux accents jazz et bleues. Elle est considérée par la presse comme l'Adèle ou l'Amy Winehouse belge. Le 18 janvier, elle sort l'album RAW dont elle signe l'entièreté des textes et des musiques. Elle y raconte ses obsessions, ses joies, ses fragilités, ses peurs : le temps qui passe, l'abandon, le harcèlement, la rupture, la dépendance, l'intolérance, le renouveau, l'introspection.

    typhbarrow.jpg

    En vedette Typh Barrow

    Sonnfjord.jpg

    Sonnfjord

    DavidB.jpg

    David Bartholomé alias Sharko

    charmers.jpg

    Sunday Charmers

    Photos Intimist'Festival droits réservés

    IntimLogo21.jpg

    Les préventes sont disponibles via le site  www.cameleonteam.com

     ou chez Macadam rue T'Serstevens 84 à Thuin et au Relais du Lontry rue du Longtry 74 Mont-sur-Marchienne

    Le 06 octobre à partir de 16h00

    Prix 34 euros en prévente ( places assises)

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Le chien de la semaine

    Adoptez-moi !

    En collaboration avec la S.R.P.A.

    118002621.jpg

    Setter - Brun - 5 à 7 ans - Mâle - Abandon

    Rentré le 11/08/2018

    Cage 31 - Réf 118002621

     S.P.A.  211 rue Jules Ruhl  6032 Mont-sur-Marchienne

    Tel : 071/609311

     https://www.spa-charleroi.be

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer