• Mont-sur-Marchienne : Les malfaiteurs partent avec le coffre

    Vers 23 heures ce samedi, deux éducatrices d’un foyer de protection de la jeunesse, situé rue Bois d’Airemont à Mont-sur-Marchienne, en ont été quitte pour une belle frayeur. 

    Plusieurs individus cagoulés ont pénétré dans l’établissement et ont menacé les deux dames, l’une d’elles étant même plaquée au sol. Ils se sont fait remettre les clés des véhicules des malheureuses et leurs téléphones. Visiblement, ils savaient à l’avance qu’un coffre se trouvait à l’étage et les malfrats sont allés le chercher, avant de prendre la poudre d’escampette.

    B9710457744Z_1_20161207174556_000+GAP84MJ17_1-0.jpg

    Photo prétexte La Nouvelle Gazette

     

    Retrouvez toutes nos infos sur ▼▼▼

    http://www.lanouvellegazette.be 

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Mont-sur-Marchienne : Oxalys un sextuor à cordes au centre culturel

     

    Ce samedi 17 février 2018, au centre culturel de Mont-sur-Marchienne, " Les Amis de l'Académie de Musique " avaient invité le sextuor à cordes Oxalys, cet ensemble créé en 1993 par des étudiants du conservatoire de Bruxelles et qui est rapidement devenu un sextuor de musique de chambre incontournable dans le paysage musical belge.  Dans son discours de bienvenue le président Monsieur Elio Paolini, a tenu à les féliciter pour leurs 25 années d'existence, encore une fois le public a assisté à une remarquable soirée musicale, rehaussée par la présence de Monsieur Bernard Fierens, celui-ci représentait, Madame Alda Greoli Ministre de la Culture. 

    sextuor,cordes,musique,président,public,ministre,conservatoire

    L'ensemble Oxalys

    DSC00619 11.jpg

    DSC00621 11.jpg

    DSC00624 11.jpg

    DSC00596 11.jpg

    Monsieur Bernard Fierens (gauche) et Monsieur Elio Paolini (droite)

    DSC00629 11.jpg

    sextuor,cordes,musique,président,public,ministre,conservatoire

    Monsieur Paolini et le Sextuor Oxalys

    Pour un grand format cliquez sur l'image

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Mont-sur-Marchienne : Vol par ruse

    C’est encore un vol par ruse dont a été victime une personne âgée à Mont-sur-Marchienne, ce vendredi dans l’après-midi.

    Les faits se sont produits ce vendredi 16 vers 15h35 dans une habitation de la rue de l’industrie à Mont-sur-Marchienne.

    Deux femmes issues de la communauté des gens du voyage ont été invitées par une dame de 85 ans à entrer dans son domicile.

    La vieille dame qui les connaissait de vue leur a accordé sa confiance.

    Alors qu’elle les avait toujours à vue et qu’elle leur offrait des vêtements chauds, les deux voleuses lui ont subtilisé sont sac à main. Elles sont, évidement, reparties avec .

    IMG_2402 11.jpg

    Infos

    http://www.lanouvellegazette.be 

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Votre météo du dimanche

    Le temps en bref

    Capture meteo.JPG

    Aujourd'hui, après la dissipation des brumes et du brouillard local, le temps sera calme et généralement ensoleillé. En cours de journée, quelques champs nuageux apparaîtraient depuis le sud, mais le temps restera sec partout. En Ardenne, les maxima seront compris entre 2 et 4 degrés. Ailleurs, les températures pourront atteindre 7 ou 9 degrés. Le vent sera faible à parfois modéré de secteur sud. 
    Ce soir et cette nuit de dimanche à lundi, le ciel sera d'abord peu nuageux à serein. Après minuit, le ciel se chargera depuis le nord-ouest, mais le temps restera encore sec. Les minima seront compris entre -7 et -4 degrés en Ardenne, proches de 0 degrés dans le centre et de +2 degrés dans l'ouest du pays. Le vent sera toujours faible, et dans l'ouest parfois modéré, de secteur sud.  

    Source IRM  

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer