• 7Dimanche votre journal gratuit

    A la une de votre 7Dimanche

    Capture jhonny.JPG

    Suite à une panne importante de Proximus votre 7Dimanche vous arrive avec quelques heures de retard ....

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Mont-sur-Marchienne : BOUNE ANEYE

    Cercle Théâtre Wallon de Mont-sur-Marchienne 

    Comédie gaie en 3 actes de Christian DERYCKE adaptée en wallon carolo par Camille SCHOYER.

     Les 25 et 26 novembre, les 2 et 3 décembre 2017.

    Olivier et Nicole organisent le réveillon de fin d’année pour leur famille: la maman de Nicole et le papa d’Olivier qui se sont mis en ménage, le frère de Nicole et sa femme un peu délurée. Pour l’originalité, Nicole a loué un gîte à la campagne pour passer ce dernier soir de l’an. Afin de s’éviter trop de travail, elle a engagé deux cuisiniers/serveurs. Tandis qu’ils attendent leurs convives, deux petits braqueurs amateurs et tout à fait débutants viennent chercher refuge dans la maison qu’ils croient vide. Pris sur le fait, ils se font passer pour les serveurs attendus .....

    bonne anneé.jpg

    Avec: Jacqueline DEREMINCE, Estelle DUPUIS, Marine MOHIMONT, Anne-Cécile VANDEPUT, Adrien BAUDSON, Michaël BURTON, Camille SCHOYER, Stanislas SOURIS, Thierry STILMANT.

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Mont-sur-Marchienne: Un 4X4 percute un camion

     

     Un accident est survenu dans la nuit de lundi à mardi, à hauteur de la chaussée de Thuin, à Mont-sur-Marchienne : un 4X4, surpris par les manœuvres d’un camion en recul, a percuté le poids lourd. L’automobiliste, sérieusement blessé, a été transféré en milieu hospitalier.

    B9713806948Z_1_20171114094953_000+GFMA5B20C_1-0.jpg

    Photo La Nouvelle Gazette

    Retrouvez l'article complet sur notre édition digitale 

     http://www.lanouvellegazette.be/152907/article/2017-11-14/mont-sur-marchienne-un-4x4-percute-un-camio

    images.png

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Mont-sur-Marchienne : Commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918

     Comme dans toutes les villes et communes du Royaume, Mont-sur-Marchienne commémore le 11 novembre, date de la signature de l'armistice qui mit fin à la première guerre mondiale.

    Ce samedi, la commune de Mont-sur-Marchienne a commémoré l'armistice de 1918. Pour l'occasion un office religieux a été effectué dans l'église St.Paul, cette cérémonie s'est achevée par un moment de recueillement devant les différents monuments aux morts, mais aussi par un dépôt de gerbe en présence de nos élus locaux, à savoir Monsieur le député Serdar Kilic, Monsieur l'échevin Cyprien Devilers, Madame la conseillère C.P.A.S Annie Gonze et Monsieur le conseiller Communal Elio Paolini, à l'issue de cette cérémonie le verre de l'amitié était offert par la ville de Charleroi au centre culturel.

    Michel Dubus

    DSC08910  11.jpg

    L'office religieux

    nghh 11.jpg

    La Brabançonne jouée à l'orgue

    DSC08925 11.jpg

    Recueillement

    DSC08931 11.jpg

    Madame Annie Gonze, Monsieur Serdar Kilic, Monsieur Cyprien Devilers, Monsieur Elio Paolini 

    DSC08935 11.jpg

    En fanfare

    DSC08939 11.jpg 

    Le porte drapeau Monsieur Alain Payen

    DSC08951 ggg.jpg

    Discours et vin d'honneur

    ****

    Pour un grand format cliquez sur l'image

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Votre météo du dimanche

    Le temps en bref

    Capture metéo.JPG

    Ce matin, le ciel sera chargé avec de la pluie, sans doute plus abondante dans le sud du pays. L'après-midi, le temps deviendra variable depuis le nord-ouest avec des éclaircies et des averses. Un orage et du grésil ne seront pas exclus. Sur les hauteurs de l'Ardenne, les précipitations pourront adopter un caractère hivernal. Les maxima varieront de 2 degrés en Hautes-Fagnes à 8 degrés à la mer. Le vent se renforcera en cours de journée pour devenir modéré à parfois assez fort, et à la mer même fort à très fort, de secteur nord-ouest. Les rafales pourront du coup atteindre 80 km/h à la côte alors qu'elles seront plutôt de l'ordre de 50 à 60 km/h dans l'intérieur des terres. 
    Ce soir et cette nuit, le temps restera variable avec des éclaircies et des averses, qui pourront encore être accompagnées de coups de tonnerre ou de grésil dans un premier temps surtout dans l'ouest du pays. En Ardenne, les précipitations pourront tomber sous forme de neige fondante ou de neige, ce qui fait qu'une petite accumulation temporaire au sol ne sera pas exclue sur les hauteurs. Des nuages bas pourront également se former en haute Belgique. Les minima s'échelonneront de 0 degré en Hautes-Fagnes à 7 degrés à la mer. Le vent sera modéré de secteur nord-ouest dans l'intérieur. A la mer, le vent de nord à nord-ouest, d'abord encore très fort avec des pointes jusque 80 km/h, deviendra fort avec des rafales jusque 60 km/h. 

    Source IRM  

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer