• Mont-sur-Marchienne : Du diamant pour Francesca et Giovanni

    Ambiance très conviviale aux noces de Monsieur Giovanni Ruggeri et de Madame Francesca Maurici que l'on a retrouvé a leur domicile, rue de la Bergerie à Mont-sur-Marchienne pour leurs 60 (voir 61) années de mariage. C'est l'Echevin Cyprien Devilers qui a scellé 60 ans d'union entre Giovanni et Francesca, entourés de leurs enfants, petits-enfants et amis, la bonne humeur était au rendez-vous ce samedi après-midi avec un petit goût d'Italie sous la tonnelle du jardin  .... Félicitations aux jeunes époux ..

    Pourquoi 61 ans ? après la suppression des cérémonies des noces en 2016, la ville de Charleroi a décidé de relancer l'organisation des noces jubilaires de notre métropole, donc en ce qui concerne les noces jubilaires qui n'ont pas été célébrées en 2016, il a été convenu de rattraper ces célébrations tout au long de l'année 2017.

    DSC07289 333.jpg

    Madame Francesca Maurici et Monsieur Giovanni Ruggeri

    DSC07293 11.jpg

    Le discours de Monsieur Cyprien DevilersDSC07298 11.jpg

    Le bisous comme à Marcinelle le 26 juillet 1956

    DSC07301 11.jpg

    Un poème brillamment récité

    DSC07310 11.jpg

    Avec les ( grands) enfants

    DSC07306 11.jpg

    La remise des cadeaux et les signatures

    DSC07308 11.jpg

    A votre santé !

    Félicitations l'équipe Sudpresse

    *****

    Pour un grand format cliquez sur l'image

    Lien permanent 1 commentaire Imprimer
  • Votre météo du dimanche

     Le temps en bref

    Capture tt.JPG

    Aujourd'hui, une perturbation traversera lentement le pays d'ouest en est, accompagnée d'une nébulosité abondante et parfois de pluies ou d'averses. Un orage locale ne sera pas exclu. L'après-midi, nous retrouverons un temps sec avec des éclaircies depuis le littoral. Dans l'extrême sud-est du pays, le temps restera probablement sec jusqu'au soir. Les maxima varieront entre 20 degrés au littoral et 25 degrés en Lorraine. Le vent de secteur sud à sud-ouest sera modéré à parfois assez fort et pourra souffler en rafales de 50 à 60 km/h. L'après-midi, le vent s'orientera à l'ouest-sud-ouest et se calmera. A la côte, le vent sera temporairement fort en matinée avec des rafales de 70 km/h. 
    Ce soir, un risque de faible précipitations existera encore dans le sud-est du pays. La nuit, le temps deviendra d'abord sec sous une nébulosité variable. Après minuit, une ondée locale sera localement possible, surtout dans la région côtière et dans le nord-ouest du pays. Les minima seront compris entre 11 et 16 degrés. Le vent sera généralement faible à localement modéré d'ouest-sud-ouest revenant au sud-sud-ouest à sud. 

    Source IRM  

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Mont-sur-Marchienne : A peine planté et déjà volé !

    Comme le relate la Nouvelle Gazette de ce mardi 25 juillet 4.000 fleurs ont été volées dans les bacs publics cette année.

    Sur les 185.000 plantes produites chaque années par la ville de Charleroi dans les serres de Ransart, 4000 au moins sont dérobées. Les citoyens semblent se servir directement dans les vasques publiques comme si cela était naturel. Pourtant, c'est bien du vol .

    A.W.

    fleurs 11.jpg

    fleurs  22.jpg

    Au monument aux morts rue de l'Eglise à Mont-sur-Marchienne, un bac vide le lendemain de la plantation !

    ***

    Retrouvez l'article complet ici ▼▼▼

     http://charleroi.lanouvellegazette.be/106519/article/2017-07-24/charleroi-4000-fleurs-volees-dans-les-bacs-publics-cette-anne

    images.png

    Lien permanent 3 commentaires Imprimer
  • Mont-sur-Marchienne : Paul Magnette le retour

    Notre Mont-sur-Marchiennois, de retour à la ville

    Paul Magnette l'affirme: "Je redeviens bourgmestre de Charleroi!" 

    Ce lundi matin, au Quai 10, Paul Magnette a officiellement annoncé sa décision de revenir dans sa « ville de cœur » et d’y reprendre sa place de bourgmestre. Il le fera à temps-plein et a renoncé ainsi à sa place de député.

    DSC06336.JPG

    Françoise Daspremont, bourgmestre f.f. actuellement, n’a pas été remplacée comme première échevine, la place a été laissée vacante. Elle reprendra donc son rôle de première échevine.

    Paul Magnette a également remercié Gaëtan Bangisa qui aura présidé une (et unique) fois le conseil communal de Charleroi en juin dernier. Cela veut donc dire que Paul Magnette a décidé de reprendre également ce rôle de président du conseil communal.

    Il a toutefois fait une confession : «  Je vais prendre un peu de vacances avant tout cela  ».

    Il a parlé également de « profond regret ». Il savait que la législature allait être très difficile. «  J’ai un sentiment d’inachèvement  ».

    Par ailleurs, il a tout de même annoncé qu’il resterait ministre-président jusqu’à la constitution du nouveau gouvernement.

    images.png

    Lien permanent 4 commentaires Imprimer
  • Le chien de la semaine

    Adoptez-moi !

    En collaboration avec la S.R.P.A.

    117001849.jpg

    Berger allemand - Mâle - 4 ans - Rentré au refuge par abandon

    *****

    S.P.A. 211 rue Jules Ruhl 6032 Mont-sur-Marchienne

    Tél: 071/609311

    http://www.spa-charleroi.be

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer