• Mont-sur-Marchienne : Tournoi International de basket

    Ambiance festive à l'Olympic Basket Club de Mont-sur-Marchienne

    Une petite touche méditerranéenne flottait sur le complexe sportif Marcel Flandre ce samedi, en effet neuf équipes ( U16 et U18 ) étaient présentes pour y disputer le tournoi international ( France-Belgique) cette année c'était le Var qui était l'invité, avec les équipes de Brignoles, et de Roquebrune. Organisé par l'Olympic Basket Club, ce tournoi s'est déroulé dans une ambiance festive et chaleureuse. 

    DSC03268 11.jpg

    Les équipes de Brignoles et Roquebrune

    DSC03263 11.jpg

    Remise des coupes par le Président

    DSC03254 11.jpg

    La remise des médailles

    DSC03264 11.jpg

    Monsieur Jean-Marie Milano un président heureux .

    **********

    Pour un grand format cliquez sur l'image   

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Le chien de la semaine

    Adoptez-moi !

    En collaboration avec la S.R.P.A.

    117001302.jpg

    Croisé Labrador - Mâle - 1-2 ans - Noir avec des taches blanches - Recueilli sur Jumet

    S.P.A. 211 Rue Jules Ruhl  6032 Mont-sur-Marchienne

    Tél : 071/609311

    http://www.spa-charleroi.be

    Capture (2).JPG 

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Votre météo du dimanche

     Le temps en bref

    Capture temps.JPG

    Aujourd'hui, le ciel sera changeant avec, dans l'intérieur des terres, des averses et des orages par endroits qui pourront être accompagnés de grêle. Il fera à nouveau très chaud avec des maxima entre 25 et 30 degrés dans l'intérieur des terres et probablement 22 degrés en bord de mer. Le vent sera faible de direction variable, dans le nord-ouest plutôt de nord à nord-est l'après-midi. 
    Ce soir et cette nuit, les averses orageuses s'estomperont progressivement et les éclaircies prendront le dessus. En seconde partie de nuit, le risque d'une averse ou un orage augmentera à nouveau sur l'ouest du pays. Minima entre 15 et 19 degrés. Vent modéré de nord-est à est dans nord du pays, d'est tournant au sud-sud-est dans la partie sud. 

    Source IRM  

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Mont-sur-Marchienne : LE CONSEIL DU JOUR !

    La S.P.A.  Communique !

    La chaleur touche aussi nos amis à 4 pattes !  Alors voici quelques conseils pour leur confort et leur santé…

    Capture spa.JPG

    Photo S.P.A.

    Les chiens et chats ne régulent pas leur température aussi aisément que nous, les humains. Ils sont donc vulnérables en cas de fortes chaleurs ou de chaleur prolongée.
    Songez à renouveler l’eau régulièrement ; l’eau doit être fraîche, mais pas glacée (ce n’est pas bon pour leur estomac).
    Pour les chiens, raccourcir les promenades, marcher à l’ombre, privilégier les heures très matinales ou très tardives. En rentrant, on peut leur tamponner les coussinets (aux endroits exposés, les pavés des trottoirs peuvent atteindre 50° en surface). 
    Les chiens et les chats peuvent être victimes d’insolations, très dangereuses pour eux ; les chiens « à nez raplati » (bouledogue etc…) sont particulièrement sensibles. Les chiens et chats à pelage blanc peuvent également être victimes de coups de soleil ! 
    Pour un « service 5 étoiles », certains chiens apprécient un petit coup de brumisateur et certains chats aiment se rafraîchir sous un filet d’eau (laissez couler le robinet quelques minutes à faible débit). Enfin, n’oubliez pas qu’un animal laissé dans une voiture (même à l’ombre et même avec la vitre baissée de quelques centimètres) est en DANGER DE MORT ! Cela va beaucoup plus vite que vous ne le croyez et le premier drame a déjà eu lieu la semaine dernière pour un pauvre bouvier bernois… Dans l’habitacle, la température passe de 22°C après l’arrêt du climatiseur à 46°C en 30 minutes, lorsqu’il fait « seulement » 24°C à l’extérieur. Alors imaginez quand il fait 30° dehors ! Et ne vous dites pas « Je n’en ai que pour cinq minutes »… car cinq minutes deviennent vite un quart d’heure et vous ne verrez sans doute pas le temps passer, tandis que votre chien sera en réel danger.

    ET AUSSI… ayons une petite pensée pour les animaux « SPF » ("sans panier fixe" ) :» : ils seront heureux de trouver un petit bol d’eau dans votre jardin!

    Merci "Pour Eux" !

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer