• Votre météo du dimanche

     

    Le temps en bref

    Capture irm.JPG

    Ce matin, le temps sera brumeux avec localement des bancs de brouillard. En plaine, le brouillard sera plus répandu et localement tenace.
    Dans la plupart des régions la grisaille se dissipera toutefois rapidement et nous bénéficieront d'un temps assez ensoleillé avec des nuages élevés. Sur la moitié nord-est du pays, nous aurons par moments quelques champs nuageux moyens. Les maxima seront assez doux et compris entre 12 et 15 degrés. Le vent sera faible de sud-est et plus tard d'est-nord-est. 
    Ce soir et cette nuit, le temps deviendra peu à partiellement nuageux, avec parfois la formation de brume ou d'un banc de brouillard. Les minima seront compris entre 3 et 7 degrés sous un vent faible d'est.   

    Source IRM

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Mont-sur-Marchienne: l'a.s.b.l. « Les Amis de l' Académie de Musique » devient royale

     

     Le président de l'a.s.b.l. « Les Amis de l'Académie de Musique » de Mont-sur-Marchienne, invité au Gouvernement Provincial de Mons .

    Ce mardi 25 octobre 2016 , fin de matinée, dans la salle des ambassadeurs à Mons, le gouverneur du Hainaut, monsieur Tommy Leclercq, s'est fait le porte-parole du Roi Philippe en octroyant à l'a.s.b.l. « Les Amis de l'Académie de Musique » , le titre de royale, une belle récompense, après plus de 50 ans de bon fonctionnement. Le gouverneur du Hainaut, Tommy Leclercq, a remis le diplôme officiel au président Monsieur Elio Paolini

    DSC09660 11.jpg

    Monsieur Tommy Leclercq, pendant son discours

    DSC09680 11.jpg

    Monsieur Elio Paolini et Monsieur Tommy Leclercq

    DSC09688 11.jpg

    Monsieur Elio Paolini et Monsieur Roland Guillaume, dévoué depuis plus de 50 ans

    DSC09666 11.jpg

    DSC09679 11.jpg

    Félicitations

    Pour un grand format cliquez sur l'image

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Mont-sur-Marchienne : Passage du Relais Sacré

     

    Le Relais Sacré est passé dans notre commune ce 24 octobre

    La cérémonie du Relais Sacré est destiné à commémorer l'armistice du 11 novembre 1914. Des flambeaux, portés par les anciens combattants, à travers les villes et villages, s'acheminent par une marche convergente jusqu'à la capitale, pour aller le 11 novembre, brûler leur dernière flamme, puis s'éteindre devant la Dalle Sacrée. La flamme du flambeau sacré, était de passage dans notre commune ce lundi 24 octobre 2016 .

    DSC09653 11.jpg

    DSC09632 11.jpg

    DSC09638 11.jpg

    DSC09641 11.jpg

    DSC09648 11.jpg 

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer