• Mont-sur-Marchienne : Une vengeance à la peinture rouge

     

    Valérie habite dans la rue des Déportés, une petite allée tranquille de Mont-sur-Marchienne. «  Un chouette quartier où il fait bon vivre et où les voisins sont sympathiques  », nous confirme-t-elle. Sauf le week-end dernier… Alors que la voiture blanche de Valérie est garée en face de chez elle, elle est vandalisée à coups de peinture rouge vif.

    14141639_10210082863685149_399707734222330381_n.jpg

    Retrouvez l'article complet dans la Nouvelle Gazette de ce mercredi 31 août

    LAGAZETTE%20petit jpeg.jpg

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Votre météo du dimanche

     

    Le temps en bref

    Capture dim.JPG

    Ce matin, il fera encore assez ensoleillé dans l'intérieur. A partir de la côte, les cumulus deviendront de plus en plus nombreux et ils pourront donner lieu à quelques averses. L'après-midi, nous pourrions avoir un coup de tonnerre localement dans l'est. Sur l'ouest du pays, le temps deviendra le plus souvent sec. Les températures grimperont d'abord entre 25 et 29 degrés dans l'intérieur mais au fil des heures, elles diminueront progressivement. A la mer, on atteindra les 23 à 24 degrés. Le vent sera modéré et parfois assez fort à la mer d'ouest à sud-ouest. Les rafales pourront atteindre les 55 km/h au littoral.

    Le soir et pendant la première partie de nuit, le temps deviendra généralement sec partout. Le ciel restera partiellement nuageux. En seconde partie de nuit, la nébulosité augmentera à partir du littoral et le risque d'un peu de pluie ou d'une ondée augmentera. Les minima varieront entre 13 degrés en Hautes-Fagnes et 18 degrés à la mer. Le vent sera faible à modéré de sud-ouest à ouest, dans le nord-ouest du pays, il s'orientera au nord à nord-ouest.  

    Source IRM

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Mont-sur-Marchienne : Le Spirou basket village arrive

    Les Spirou vous fixent rendez-vous mercredi 31 à Mont-sur-Marchienne

    7236089-11111312.jpg

    Hier le soleil était au rendez-vous sur la place Albert 1er à Montignies-sur-Sambre à l'occasion du premier Spirou Village de la saison 2016-2017 une superbe occasion pour les enfants de tous âges de partager les joies du basket avec des joueurs de l'équipe première ou d'obtenir un autographe, bref un superbe après-midi entre animateurs et basketteurs. Ils vous donnent un nouveau rendez-vous le 31 août sur la place communale de Mont-sur-Marchienne à 13 h

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Mont-sur-Marchienne : Vague de chaleur !

    Rédaction en ligne  

    La Ville de Charleroi met en garde face aux fortes chaleurs

    1026824989_B979518266Z_1_20160824143516_000_G1T7FNQG9_1-0.jpg

    News

    La Ville de Charleroi tient à mettre en garde ses citoyens face aux fortes températures qui sont annoncées pour le reste de la semaine. Voici quelques conseils préventifs, notamment pour les personnes âgées.

    Il va faire chaud et même très chaud ces prochains jours. Ainsi, la Ville de Charleroi tient à mettre en garde ses citoyens face aux fortes chaleurs qui les attendent.

    La Ville invite surtout à prendre soin des plus petits mais aussi de nos personnes âgées. Si vous avez un voisin âgé ou isolé, n’hésitez pas à passer voir s’il se porte bien.

    Voici un flyer distribué par la commune de Charleroi

    Capture chaleur.JPG

    Cliquez sur le flyer pour un grand format

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer