• Votre météo du dimanche

     

    Le temps en bref

    444.JPG

    Aujourd'hui, la nébulosité sera variable à abondante avec d'abord quelques averses locales. L'après-midi, elles se répandront sur le pays, tandis que sur l'ouest, on retrouvera le soleil et un temps sec. Les maxima seront compris entre 18 et 22 degrés. Le vent sera faible à modéré d'ouest tournant vers le nord-ouest. 
    Ce soir et cette nuit, le risque d'averses se maintient en première instance, puis le temps deviendra sec avec parfois de larges éclaircies. Minima de 8 degrés en Hautes Fagnes à 13 degrés sur l'ouest. Vent faible de nord-ouest revenant vers le sud-ouest.   

    Source IRM

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Mont-sur-Marchienne : La S.P.A. informe

    Il fait chaud, nos « quatre pattes » souffrent !

    sans-titre JPEG.jpg

    Photo S.P.A.

    Songez à renouveler l’eau régulièrement ; l’eau doit être fraîche, mais pas glacée (ce n’est pas bon pour leur estomac).

    Pour les chiens, raccourcir les promenades, marcher à l’ombre, privilégier les heures très matinales ou très tardives. En rentrant, on peut leur tamponner les coussinets (aux endroits exposés, les pavés des trottoirs peuvent atteindre 50° en surface). Les chiens et les chats peuvent être victimes d’insolations, très dangereuses pour eux ; les chiens « à nez raplati » (bouledogue etc…) sont particulièrement sensibles. Les chiens et chats à pelage blanc peuvent également être victimes de coups de soleil ! Pour un « service 5 étoiles », certains chiens apprécient un petit coup de brumisateur et certains chats aiment se rafraîchir sous un filet d’eau (laissez couler le robinet quelques minutes à faible débit). Enfin, n’oubliez pas qu’un animal laissé dans une voiture (même à l’ombre et même avec la vitre baissée de quelques centimètres) est en DANGER DE MORT ! Cela va beaucoup plus vite que vous ne le croyez et cet été, les premiers drames ont déjà eu lieu… Dans l’habitacle, la température passe de 22°C après l’arrêt du climatiseur à 46°C en 30 minutes, lorsqu’il fait « seulement » 24°C à l’extérieur. Alors imaginez quand il fait 30° dehors ! Et ne vous dites pas « Je n’en ai que pour cinq minutes »… car cinq minutes deviennent vite un quart d’heure et vous ne verrez sans doute pas le temps passer, tandis que votre chien sera en réel danger.

    ET AUSSI… ayons une petite pensée pour les animaux « SFD » : ils seront heureux de trouver un petit bol d’eau dans votre jardin !

    http://www.spa-charleroi.be

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Votre météo du dimanche

     

     Le temps en bref

    Capture 26.JPG

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Ce matin, il fera tout gris dans l'est avec des nuages bas et localement de faibles pluies. Dans l'ouest, de la brume ou localement du brouillard.
    En journée, nous bénéficierons d'un temps plus lumineux avec une alternance de belles éclaircies et de nuages. Dans l'extrême est du pays, nous prévoyons toutefois encore quelques averses locales avec un faible risque d'un coup de tonnerre. Ailleurs, le temps restera généralement sec. Les maxima oscilleront autour de 22 ou 23 degrés en Ardenne, autour de 23 ou 24 degrés et à la mer, et entre 24 et 27 degrés ailleurs, sous un vent faible à parfois modéré de ouest-sud-ouest à ouest-nord-ouest. 
    Ce soir et cette nuit, le temps deviendra généralement sec avec de larges éclaircies. En de nombreux endroits, il y aura formation de brume ou de bancs de brouillard. En fin de nuit, les champs nuageux aborderont l'ouest du pays. Les minima seront compris entre 12 et 17 degrés. En région côtière, le vent deviendra modéré.  

    Source IRM 

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Mont-sur-Marchienne : Le tour de Wallonie de passage dans notre commune

    Le tour de Wallonie 2016 est passé dans notre commune ce samedi 23 juillet, dans le cadre de la 1é étape qui mènera les coureurs depuis Charleroi (Monceau-sur-Sambre) jusqu'à l'arrivée à Mettet (au circuit Jules Tacheny) une belle affiche pour cette 37e édition qui sera emmenée par Tom Boonen. Une étape de 178,3 km. dont 2 km. sur la commune de Mont-sur- Marchienne (Rue de Marcinelle)

    DSC07826 11.jpg

    DSC07837 11.jpg

    DSC07840.JPG

    DSC07852 11.jpg

    DSC07899 11.jpg

    DSC07865 11.jpg

    DSC07917 11.jpg

    Reportage photo Michel Dubus

    CARTE-1.jpg

    Cliquez sur les images pour un grand format

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer