• Nous sommes N° 1

     

    Sudpresse, toujours largement numéro 1 sur le web et en librairies: merci à tous !

    1087696178_B978530198Z_1_20160429184846_000_G7J6MOB4T_1-0.jpg

    Nous allons bien, merci. Grâce à vous et à votre fidélité, les journaux du groupe Sudpresse restent, plus que jamais, les numéros 1 de la presse francophone. Cette bonne santé vient d’être confirmée par le CIM, l’organisme officiel chargé d’analyser la diffusion des médias en Belgique. 

    Les chiffres qui viennent d’être communiqués le confirment : la diffusion payante de nos journaux (papier et numérique) au cours du premier trimestre 2016 est extrêmement stable par rapport au premier trimestre 2015 (-0,3%). Une excellente nouvelle, donc, qui nous encourage et qui nous incite à redoubler d’efforts pour vous présenter, jour après jour, l’actualité la plus fraîche et la plus exclusive.

    Cette bonne santé, nous la devons à nos journaux papier, bien sûr, mais aussi à nos éditions numériques, en constante progression. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire nos pages sur votre tablette ou votre smartphone. En un an, le nombre de nos lecteurs numériques a augmenté de 57%.

    Aujourd’hui, plus que jamais, nos journaux caracolent en tête de toute la presse francophone belge. Le groupe Sudpresse représente à lui seul 26,5% des ventes de journaux. C’est plus du double de la Dernière Heure (12,3%) et près du triple de la Libre (10,4%), par exemple.

    Si nous sommes heureux de ces résultats, c’est aussi parce que nous les obtenons dans un contexte difficile. Notre diffusion payante au cours du premier trimestre 2016 est stable par rapport à celle du premier trimestre 2015. C’est aussi le cas pour L’Avenir, mais les autres journaux souffrent davantage, comme La Libre (-2%), le Soir (-5,1%) et la Dernière Heure (-4,3%), notamment. L’Echo affiche un bon bulletin à -0,3%.

    Et puis, si nous sommes largement en tête de la diffusion payante, que dire de nos sites internet gratuits ? Leur progression est extraordinaire. Chaque jour, vous êtes plus de 438.000 visiteurs uniques à venir chercher des infos sur nos sites. Là aussi, nous sommes, de loin, les numéros 1 de la presse francophone belge. Nos plus proches concurrents sont à 269.000 visites par jour.

    Rassurez-vous, nous n’allons pas nous reposer sur nos lauriers. Notre bonne santé va nous permettre de poursuivre notre travail avec passion et détermination. Nous continuons à nous battre pour vous présenter chaque jour le meilleur de l’actualité de notre pays et de votre région.

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Choisissez vos 23 Diables rouges pour l'Euro et partagez votre sélection avec vos amis

    Sudpresse dévoile son nouveau jeu pour l’Euro 2016 : prenez la place de Marc Wilmots et créez votre propre sélection pour le grand tournoi prévu du 10 juin au 10 juillet prochain.

    857733809_B978507210Z_1_20160427162753_000_GUF6M88L7_2-0.jpg

    Photo News Johan Eyckens

     

     L’Euro 2016 approche à grands pas et dans l’esprit de bon nombre de sélectionneurs européens se bousculent les noms de dizaines de joueurs qui pourraient avoir leur place sur le terrain lors du grand rendez-vous continental de l’année. Et en Belgique, Marc Wilmots a également l’embarras du choix à l’aube du voyage en France.

    Qui le sélectionneur fédéral choisira-t-il pour assurer la défense ? Pour booster l’entrejeu ? Pour enchaîner les buts ? Les questions sont nombreuses avant la révélation de la sélection des 23 Diables rouges, le 12 mai prochain.

    En attendant la conférence de presse de Marc Wilmots, Sudpresse vous propose de réaliser votre propre sélection et de choisir les 23 joueurs qui devront être de la partie pour l’Euro 2016 !

    > Cliquez ici, faites votre sélection, partagez celle-ci avec vos amis et comparez votre choix avec celui des internautes des sites du groupe Sudpresse et du Soir.

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Mont sur Marchienne : 7ème Dîner des Prés

     

    Les Cadets de la S.P.A. de Charleroi

    vous invitent à leur

    7ème Dîner des Prés le dimanche 1er mai

    12719146_10207386657242113_7412701421880283321_o.jpg

    Salle de la S.P.A. Rue E. Vandervelde 115 Mont sur Marchienne

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Votre météo du dimanche

    Le temps pour aujourd'hui en bref 

    Capture meteo.JPG

    Cette journée de dimanche sera marquée par les giboulées et les températures trop basses pour la saison. Les averses se produisant en début de matinée seront encore relativement rares, et tomberont en plaine sous la forme de pluie parfois mêlées à de la neige. En Ardenne, il s'agira d'averses de neige avec une faible accumulation temporaire. À partir du milieu de journée, les averses pourront toucher l'ensemble des régions. Tombant essentiellement sous forme de pluie (en Haute Ardenne, il s'agira de neige fondante), elles deviendront plus intenses et pourront alors s'accompagner d'un coup de tonnerre et de grésil. Dans le courant de l'après-midi, le temps deviendra plus sec dans le nord-ouest avec des éclaircies. Il fera froid avec des maxima compris entre 3 degrés en Hautes-Fagnes et 9 degrés dans certaines régions de Flandre. Le vent de secteur nord-ouest sera modéré à localement assez fort, parfois fort à la mer, avec des rafales de 40 à 60 km/h. Ce vent soutenu accentuera la sensation de fraîcheur.

    Ce soir, les averses deviendront moins actives et plus localisées. Cette nuit, il fera le plus souvent sec avec des éclaircies puis des nuages à nouveau plus nombreux. Les minima varieront entre -2 degré en Ardenne et +4 degrés au littoral, avec des valeurs proches de +1 ou +2 degrés dans le centre du pays. Le vent sera faible à modéré de nord-ouest revenant à l'ouest. À la mer, le vent restera modéré à assez fort. 

    Source IRM

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer