• Mont sur Marchienne : un blessé léger dans une collision

    Il était 13h00 ce samedi lorsqu'un accident est survenu à Mont sur Marchienne, sur l'avenue Paul Pastur, face à la rue Jules Destrée, deux véhicules ont été impliqués dans cet accident, un des conducteurs blessé à la tête a été pris en charge par les ambulanciers et transporté à l'hôpital le plus proche.

    IMG_1583 11.jpg

    IMG_1586 11.jpg

    De la tôle froissée et un blessé léger

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Mont sur Marchienne : vague de vols de volants de Mercedes !!

    Comme le relate la Nouvelle Gazette de ce vendredi, des propriétaires de Mercedes se sont retrouvés sans leur airbag ou leur volant, une série de vols a été recensée, sur l'avenue Paul Pastur à Mont sur Marchienne, ces vols ont eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi, les véhicules les plus visés sont les Mercedes de classe A.

    2000804564_B977704398Z_1_20160128190707_000_GQ96388UJ_2-0.jpg

    Photo C.H. La Nouvelle Gazette

    Vitres brisées, airbag et volant en moins: triste constat pour une série de Mont sur Marchiennois .

    Retrouvez l'article complet sur La Nouvelle Gazette de Charleroi de ce vendredi 29 janvier

    Capture jz no.JPG 

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Mont sur Marchienne : La réserve naturelle du Brun Chêne

    Comme tout le monde le sait ( ou presque ! ) depuis 2014 Mont sur Marchienne, possède sa réserve naturelle, sous le non " ASBL Val d'Heure Réserve Naturelle du Brun Chêne ". Cette réserve se situe au fond de la rue du Pont-à-Nôle et commence au nord de l'ancienne carrière Gralex ( devenu Sagrex ) sur une superficie de 16,5 hectares.

    Capture 44.JPG

    Pour info

    Les bénévoles sensibles à l'environnement et prêts à donner un petit coup de main sont les bienvenus. contacter pour infos. Etienne Dayez, président du comité de gestion .

    A partir du mois de février 2016 :  Le premier dimanche de chaque mois, une opération de gestion et de maintenance de la réserve aura lieu !!

    Tous les sympathisants sont invités aux prochaines séances de gestion de la réserve. Ces séances ont pour but, notamment, d’enlever la végétation envahissante pour permettre aux espèces indigènes de mieux se développer et ainsi favoriser la biodiversité. Accessoirement, les gestions servent également à dépolluer le site, mais la plus grosse partie du travail a été réalisée en 2015.Il s’agira donc des dimanches 7 février, 6 mars, et 3 avril 2016 .

    En principe, les gestions auraient lieu de 9h30 à 13h, avec rendez-vous sous le viaduc de l'Eau d'Heure dans le fond de la rue de Pont-à-Nôle à Mont sur Marchienne. Gants et bottes sont nécessaires. Le comité de gestion, Natagora et l'ASBL Val d'Heure fournissent des outils .

    imageRNBC-GestionARM-18mai2015-JPC-2188.jpg

    Photo ASBL Val d'Heure

    Pour parcourir le site cliquez ici ▼▼▼

    http://valdheure.be/

    Lien permanent 1 commentaire Imprimer
  • Anniversaire de votre 7Dimanche

    C'est le 500e numéro de votre 7Dimanche !

    Votre journal GRATUIT

    500.JPG

    Disponible gratuitement chez votre boulanger ou votre épicerie de quartier . 

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Mont sur Marchienne : Des photographes soutiennent le musée...Pourquoi pas vous ?

    Journée particulière au Musée de la Photographie à Mont sur Marchienne (Charleroi) le samedi 12 mars 2016

    presse1.jpg

    Copyright Mirella Cara

    Les restrictions budgétaires imposées par la Fédération Wallonie-Bruxelles, pouvoir de tutelle du Musée de la Photographie, nous contraignent depuis quelques années à d’importantes mesures d’économie, souvent douloureuses. Au nombre de celles-ci, la suppression de notre budget d’acquisition de photographies et d’ouvrages et la réduction du rythme de nos expositions, passées en 2014 de trois à deux périodes. suppression de notre budget d’acquisition de photographies et d’ouvrages et la réduction du rythme de nos expositions, passées en 2014 de trois à deux périodes. Ces mesures qui s’avèrent nécessaires au maintien de l’équilibre financier du musée et à sa pérennité sont loin de nous satisfaire. En outre elles restreignent le musée en ses missions essentielles et privent les photographes d’un espace d’expression et de monstration. Afin de retrouver notre périodicité d’exposition et nos possibilités d’acquisition, nous explorons diverses pistes d’apports financiers, telles la reformulation des Amis du Musée et l’organisation d’événements susceptibles d’attirer un plus large public. Aussi, lorsque Clélia Colombani et Fabienne Vacher, passionnées d’art et de photographie, inquiètes du devenir de notre musée, nous ont suggéré de nous aider à organiser une opération de fundraising, nous avons répondu positivement et imaginé un événement pour soutenir le musée. La vente aux enchères de photographies organisée au profit du Musée . Le Musée a sollicité des photographes et collectionneurs qui ont été impliqués dans la vie du musée et ont contribué à sa notoriété que ce soit par une exposition monographique, collective, ou par l’enrichissement de sa collection. Près de 80 photographes ont répondu à l’appel en offrant des photographies. Ces photographies offertes seront exposées au Musée de la Photographie du samedi 5 mars au vendredi 11 mars 2016. La vente cataloguée sera présentée sur drouot.com à partir du 1er mars avec possibilité d’enchérir en ligne sur drouotlive.com.

    Presse02.jpg

    Photo d'anonyme / Droits Réservés /

    *****

    Clichés Musée de la Photographie Reproduction interdite .

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer