Nouvelle arnaque téléphonique !!!

 

Rédaction en ligne

Si on vous appelle d'un numéro inconnu depuis l'étranger, ne rappelez surtout pas: c'est la nouvelle arnaque téléphonique

1267760187_B977571943Z_1_20160114131636_000_GR15VTKS0_1-0.jpg

Photo News

C’est une nouvelle forme de piratage qu’on appelle « ping call ». Elle consiste à appeler des numéros au hasard et aussitôt raccrocher. La curiosité pousse de nombreuses personnes à rappeler... et ainsi dépenser de l’argent qui tombe dans l’escarcelle des pirates. Ils appellent de l’étranger : de Sierra Leone, du Zimbabwe ou encore de Russie.

C’est dimanche que l’attaque a commencé, selon Le Soir. En 48 heures, un million d’appels en absence ont été effectués du Zimbabwe (263) vers la Belgique.

Après une interruption, les appels ont recommencé mardi depuis la Russie (7) et la Macédoine (389). Et ce jeudi, l’attaque part du Sierra Leone (232) et de Tunisie (216).

Ces appels ont vite été bloqués par Bics, l’un des leaders mondiaux dans le transport du trafic international télécom. «  On espère qu’en neutralisant rapidement ces numéros, on va réduire de manière importante le nombre de rappels et que les fraudeurs vont finir par se lasser  », déclare Katia Gonzalez de chez Bics.

Vous l'aurez compris, en cas d'appel depuis l'étranger, une seule chose à faire : ne pas rappeler .

******

Pour info votre blogueur a reçu une communication ce dimanche, vers 14h, venant du Zimbabwe !!

Capture jz no.JPG

Lien permanent 1 commentaire Imprimer

Commentaires

  • J ai reçu plusieurs jours un appel et puis un jour j en ai eu marre j ai rappeler cela sonnait occupé j ai raccroché immédiatement et c est seulement 15 jours après que l on met en garde un peu tard je pense que faire maintenant

Les commentaires sont fermés.