• Mont sur Marchienne : Véhicule incendié rue Emile Vandervelde

    " L'actualité se répète dans notre commune " Une berline, stationnée rue Emile Vandervelde, à Mont sur Marchienne a été détruite par le feu, dans la nuit de jeudi à vendredi. Les pompiers de Charleroi sont intervenus, tandis que la police prévenue, ouvrait une enquête .

    DSC02044 11.jpg

    DSC02051 11.jpg

    DSC02049 11.jpg

    La chaleur a fait exploser le double vitrage de l'habitation

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Mont sur Marchienne : Incendie dans une habitation, rue Champs des Charbonnières

    Les pompiers de Charleroi ont été requis pour un important dégagement de fumée à Mont-sur-Marchienne. Un incendie s’était déclenché dans une habitation de la rue Champs des Charbonnières. Il n’y a pas eu de blessé mais les dégâts sont importants.

     

    Capture 55555 444.jpg

    Photo Google

    Un début d’incendie a eu lieu dans une habitation de la rue Champs des Charbonnières à Mont-sur-Marchienne ce lundi vers 17h. Les pompiers de Charleroi ont été requis pour un important dégagement de fumée. Ce qui était le cas à leur arrivée. Ils ont rapidement maîtrisé le feu, qui serait parti d’un poêle à pellets.

    La police de Charleroi est aussi descendue sur place. L’incendie n’a pas fait de blessé mais les dégâts sont importants à cause de la fumée.

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Mont sur Marchienne : Passage du relais du Flambeau Sacré

     La cérémonie du Relais Sacré est destiné à commémorer l'armistice du 11 novembre 1914. Des flambeaux, portés par les anciens combattants, à travers les villes et villages, s'acheminent par une marche convergente jusqu'à la capitale, pour aller le 11 novembre, brûler leur dernière flamme, puis s'éteindre devant la Dalle Sacrée. La flamme du flambeau sacré, était de passage dans notre commune ce lundi 26 octobre 2015 .

    DSC01932 11.jpg

    Madame Neirynck, Monsieur Paolini et Monsieur Huygens

    DSC01943 11.jpg

    DSC01945 11.jpg

    Le flambeau sacré

    DSC01949 11.jpg

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Mont sur Marchienne : Deux artistes russes au centre culturel

    Alexei Parshin( piano ) et Ivan Vishnevsky( clarinette ) ont ouvert la saison 2015-2016 des Soirées musicales de Mont sur Marchienne. 

    DSC01892 11.jpg

    Alexei Parshin est né en 1957, à Moscou. A 13 ans, il fait ses débuts comme pianiste dans le grand hall du conservatoire Tchaikovsky de Moscou. Diplômé de l'école centrale de musique de Moscou en 1975, il continue sa formation au piano et à l'orgue et rejoint, en 1984, le corps enseignant du conservatoire de Moscou.

    DSC01889 11.jpg

    Ivan Vishnevsky est né à Moscou en 1997. Il débute son éducation musicale à l'âge de 7 ans et opte pour la clarinette à 9 ans. Formé par le clarinettiste Oieg Tantsov, il intègre le conservatoire de l'école centrale de Moscou dès l'âge de 14 ans. Toujours sous la direction d'Oieg Tantsov, il continue à se perfectionner et offre maintenant un très large répertoire allant du classique au contemporain . 

    musique,académie,conservatoire

    DSC01923 11.jpg

    Une salle comble et un public ravi

    DSC01897 11.jpg

     Les artistes au centre de la photo, en compagnie de Monsieur Paolini Président des amis de l'académie et de Monsieur Bernard Carlier Directeur de l'académie de musique . ( à droite de la photo ) 

    Pour un grand format cliquez sur l'image .

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Mont sur Marchienne : Une voiture part en fumée

    L'actualité se répète dans notre commune !!

    Encore une fois une voiture a été la proie des flammes, cette nuit à Mont sur Marchienne. Un véhicule garé à la fin de la rue du Moria, juste avant le passage à niveau, et qui appartenait à un riverain a entièrement été calciné. Une enquête est en cours pour définir l'origine du sinistre, mais déjà la police déplore, un acte de vandalisme.

    DSC01880.JPG

    A l'heure de rédiger cet article le véhicule avait déjà été emporté 

    DSC01878 11.jpg

    Le matériel Infrabel a un peu souffert de la chaleur   

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer