• Julia à soufflé ses 103 bougies

    DSC03703 11.jpg 

    Julia Brosteaux est née le 30 janvier 1911, elle vient de fêter son 103ème anniversaire à la résidence l'Arcadie,  entourée de sa famille notre doyenne a été fêtée et fleurie par la direction de l'établissement ainsi que par son personnel . Côté officiel, Monsieur Serge Beghin Echevin du 3ème âge avait fait le déplacement pour lui offrir les présents et les félicitations de la ville de Charleroi ,notons aussi la présence de Monsieur L'Echevin Cyprien Devilers, Monsieur Elio Paolini Conseiller Communal à Mont sur Marchienne, quant à Madame Françoise Daspremont elle était représentée par Madame Maryse Neirynck et Monsieur Olivier Chastel par Madame Martine Brihay . Une belle cérémonie qui fut suivie par la petite coupe de champagne et d'un repas spécial pour l'occasion .   

    DSC03701 11.jpg

    Madame Julia Brosteaux

    DSC03724 11.jpg

    Le discours de Monsieur l'Echevin Serge Beghin 

    DSC03726 11.jpg

    L'ouverture des cadeaux

    DSC03734 11.jpg

    DSC03736 - Copie 11.jpg

    La traditionnelle photo de famille

    _________________________________________

    Félicitations l'équipe Sudpresse

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Une WV Polo en feu

    feu-voiture.jpg

    Photo Prétexte

    Une WV Polo, a été complètement détruite dans un incendie, rue des Hayettes , à Mont sur Marchienne . Les faits se sont produits dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 23 heures. Les pompiers de Charleroi sont intervenus sur place et ont pu maîtriser l'incendie. La police locale à constaté les faits . L'origine de cet incendie et inconnue .

    __________________________________________

    La Nouvelle Gazette édition du 31/01/2014

    Lien permanent 2 commentaires Imprimer
  • GLAVIDIO chante

     GLAVIDIO chante " Les plus belles années tendres "

    _______________________________

    glavidio.jpg

    Le mercredi 12 février 2014 à 14 h, GLAVIDIO chante " Les plus belles années tendres " au Centre Culturel ,Rue du Château, 3  6032 Mont sur Marchienne

    _______________________________________

    Prix d'entrée 22 euros.  Prix préférentiel Sénior : 15 euros . Points de ventes Tickets infos : 071/ 434488   Tickets en vente également le jour du spectacle dès 13h30.

    Avec le soutien de l'Echevin des ainés de la ville de Charleroi

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • La culture oui mais à quel prix ?

    La culture souffrira des contraintes budgétaires

     

    visiteur,collection,exposition,étudiant,fédération

    Montage Photo Michel Dubus

    Communiqué de Monsieur Xavier Canonne Directeur du Musée de la Photographie , concernant la gratuité des musées.

    ___________________________________

    La compensation budgétaire accordée aux musées pour la gratuité d’entrée le 1er dimanche du mois ayant été supprimée au 1er janvier 2013 par la Ministre de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles, il est devenu impossible pour le Musée de la Photographie ( Mont sur Marchienne)  d’en supporter seul le coût financier.

    Ce manque à gagner, dans un contexte général de crise économique, entraîne la suppression en 2014 et 2015 d’une période d’exposition et réduit considérablement l’ensemble de nos activités, ce dont les visiteurs et les photographes ressentiront aussi les effets.

    En conséquence, dès le 1er février 2014, la gratuité du 1er dimanche du mois au Musée de la Photographie ( Mont sur Marchienne ) portera sur les seules collections permanentes. Les expositions temporaires quant à elles seront accessibles moyennant un prix d’entrée de 3,00 € pour les individuels et de 1,50 € pour les seniors, les étudiants, les demandeurs d’emploi et les groupes à partir de 10 personnes.

    Merci de votre compréhension.

    __________________________________________

    Musée de la photographie  Avenue Paul Pastur 11

    Mont sur Marchienne

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer
  • Pour info : Attention aux vols par ruse !!

     

    Une senior évite de peu l'arnaque classique

    ________________________

    992499480_ID7184984_1apa_212116_H3KE4X_0.jpg

    Photo La Nouvelle Gazette

    Une personne âgée habitante de Mont sur Marchienne a été victime d'une tentative de vol avec ruse dimanche passé. Elle a été interpellée à son domicile par deux personnes étrangères se disant victimes d'un malaise. Ils sont rentrés dans son domicile, l'ont fouillé, mais heureusement n'ont rien emporté avec eux . Donc un conseil ne laissez pas entrer n'importe qui chez vous. Tous les prétextes sont bons pour s'emparer de divers biens et d'argent .

    _________________________________________________________

    La Nouvelle Gazette Edition du 28 janvier 2014

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer